o

Vous n’êtes pas très à l’aise à la salle de sport face à la multitude d’accessoires et de machines qui s’offrent à vous. Pas de panique, parfois, un tapis peut largement suffire pour se remettre en forme avec le poids de corps. Il existe de nombreux exercices complets et efficaces. Oussama Zmirli, coach sportif, certifié les Mills nous donne un exemple de programme à suivre.

 

Préparateur physique d’une équipe de volley professionnelle et coach dans plusieurs salles les Mills basée dans le Grand Est, Oussama Zmirli a accepté de partager avec nous un programme de remise en forme uniquement basé sur des exercices à faire avec le poids du corps. Vous pouvez donc le faire à la salle après avoir fait un peu de cardio sur une machine ou alors chez vous tranquillement à l’abri des regards.

La séance a pour but de remettre en forme et de tonifier le corps après une période sans sport. C’est un retour à une activité en douceur pour ne pas se décourager. A faire deux ou trois par semaine en complément d’une séance cardio : running ou vélo par exemple.

Sa page FB : https://www.facebook.com/Oussama-Zmirli-Coach-Sportif-976812479184371/ 

Par Gianina Plesca