Même si on aime toutes avoir un bon petit style pour faire du sport, il est parfois inutile de se saigner en achetant un legging ou un haut chez les enseignes de fitness les plus connues. De nombreuses marques plus low cost ou de de prêt-à porter ont sorti des collections adaptées au sport et peuvent représenter une alternative sympa lorsque le porte-monnaie est en dépression.


Petite précision, nous n’allons parler ici que de vêtements de sport, pour les baskets c’est une autre histoire, mieux vaut économiser et s’offrir une bonne paire chez une marque assez connue et spécialisée dans votre type d’entrainement (running ou training) afin d’éviter tous risques de blessures. En revanche, niveau fringue, vous pouvez tout à fait jeter un coup d’œil vers les marques suivantes, qui avec des prix tous doux proposent des vêtements qui tiendront tout à fait la route pour du running, du yoga, ou même de la musculation.

Mango

La marque offre une pléiade de vêtements et d’accessoires de fitness, pas forcément hyper techniques mais qui font le job pour un yoga voire un running au niveau des leggings. Là où elle cartonne, c’est surtout sur ses sweats ou ses pantalons relax pour après le sport, dans lequel on se fond comme dans un doudou. +1 également sur leurs sacs de sport à la fois casuals et pratiques.

http://shop.mango.com/FR/femme/sport

Etam

Etam s’est a priori spécialisé dans les brassières côté sport. On ne va pas vous mentir, pour les poitrines généreuses il est conseillé d’aller voir du côté des grosses marques (Nike ou Anita Active) pour avoir un meilleur maintien que ce qu’Etam propose, en revanche pour les petites et moyennes poitrines, la marque conviendra parfaitement. Un peu plus originales au niveau de la forme que ce qu’on voit habituellement, les brassières Etam sauront faire la différence.

http://www.etam.com/sport

H&M

Difficile de trouver moins cher en terme de vêtements dédiés au sport. Là non plus on ne va pas vous dire que les textiles sont techniques et absorbent la transpiration ou régulent la température du corps, mais si vous voulez faire un yoga ou sortir pour un running tranquille, les pantalons de fitness seront tout à fait adaptés à votre pratique. On est moins fan des tops, mais ceux à manches longues pour une sortie extérieures font bien leur job. 

http://www2.hm.com/fr_fr/femme/catalogue-par-produit/sportswear.html 

http://www2.hm.com/fr_fr/homme/catalogue-par-produit/sport.html

Domyos

On a tendance à ne considérer la marque que pour ses accessoires de fitness, mais côté fringues de sport, le rapport qualité prix n’est pas négligeable. Ici on entre dans des textiles déjà plus techniques et donc plus adaptés à des activités plus intenses. Certes, niveau esthétique on n’est pas dans les Nike ou Lulu Lemon, mais la marque a revu sa collection et a appris à devenir plus chic. Franchement, ça tient la route.

http://www.domyos.fr/

Oysho

De premier abord, la collection sport de la marque Oysho peut surprendre, les lignes et les couleurs ne sont pas habituelles. Mais c’est justement ce qui fait la différence et donne un plus à la marque. Confortables, les leggins, shorts et tops feront tout à fait l’affaire sur un running, un yoga ou même un cours de fitness, un peu moins pour les brassières. +1 pour les élastiques à cheveux torsadés qui maintiennent parfaitement les queues de cheval. 

http://www.oysho.com/fr/sport/nouveaut%C3%A9s-c1498010.html?gclid=CNjH_8GIm88CFY8W0wodBxkPEw

 

Sophie V.