Team Zippy Guide.png

Les 20, 21 et 22 mars, le Parc des Expositions à Paris a accueilli le 28ème Salon Mondial du Body Fitness, le grand rendez-vous des professionnels, des passionnés et des amateurs de la forme. Trois jours où une centaine d’exposants et des milliers de participants aux profils divers et variés, ont partagé leur intérêt et leur passion pour le fitness.

Du gros monsieur bodybuildé à la petite nana en haut fluo de zumba, en passant par l’athlétique streetworkouteur, il y en avait pour tous les goûts, et l’ambiance était plutôt bon enfant. Malgré que quelques pieds écrasés, la bonne humeur était au rendez-vous, pas de regard condescendant ou de dégoût, pas non plus d’arrachage de cheveux et de gens poussés.

Pour retrouver les nouvelles innovations du Monde du Body Fitness 2015, rendez-vous ici.

Si ce salon a été l’occasion pour Zippy de croiser de nombreux d’entre vous (merci encore d’être venu nous faire coucou), l’autre partie du job a été de faire un tour côté activités, et voici celles qui ont retenu notre attention :

Le R’Lace

Rlace.png

A voir les pratiquants virevolter avec leur petite fit-lace et à savoir qu'une corde rigide permet de tonifier le haut du corps, on se dit qu’ils ont l’air de bien s’amuser ! Chorégraphies accessibles, petits pas de danse et rythmes énergiques et festifs, le R’Lace fait bien partie des activités à découvrir cette année. Les danseurs confirmés ne s’y retrouveront pas, mais les adeptes des cours de fitness dansés aux pas simples et décomposés s’y amuseront tout en se tonifiant. Et puis cocorico, c’est un concept français !

Explorez les bénéfices du R'lace à Paris avec la team Zippy Guide !

Le Piloxing

Piloxing.png

Venu tout droit de Los Angeles, le Piloxing conjugue la danse, la boxe et le pilate. Etonnant mais savoureux mélange, cette discipline qui s’étend dans plus de 30 pays a mis le feu au salon. Accessible au plus grand nombre, le Piloxing défoule, il est à la fois cardio et renfo, mais ne contient aucun saut ce qui évite les problèmes d’impact et de blessures. D’ailleurs les coachs dispensent le cours avec des chaussettes anti-dérapantes pour bien ancrer les pieds au sol et retrouver un maximum de sensation, notamment sur les phases de pilate. Attention, cette tendance peut être un gros potentiel pour devenir la nouvelle activité fitness !

Le Piloxing a conquis la France, nous avons le plaisirs de vous faire découvrir cette discipline près de chez vous à Paris avec la Zippy Team

Le Jumping/ Le U-Bound

Jumping 2.png

Certes ces deux activités n’appartiennent pas aux mêmes franchises mais elles ont un énorme point commun : un mini-trampoline, et c’est juste génial ! Imaginez comme votre cardio monte quand vous sautez comme une dératée sur votre trampoline portée par l’énergie folle des participants et de vos coachs : c'est ce qui est super ! C’est qu’en plus en amortissant les sauts sur le trampoline, il n’y a pas de problème d’impact et au niveau des chevilles ou des genoux. A tester si vous en avez l’occasion.

Le Streetworkout

Streetworkout.png

Probablement les démonstrations les plus impressionnantes de ce salon. Tractions, drapeaux, muscle-up, avec le Streetworkout on exécute des figures tout en propreté et légèreté. A voir les athlètes faire leur démonstration on a l’impression que c’est facile tellement les mouvements sont souples, élégants et aériens. Bon j’ai tenté une roulade avant puis une en arrière sur une barre et clairement le côté aérien m’a fait défaut. Mais j’ai tellement aimé regarder que j’ai quand bien envie de tester un cours pour mieux découvrir la discipline.

Le Mouv’K

MouvK.png

Quand Kévin Coique, ses danseuses et ses musiciens ont pris place sur le podium dans l’espace réservé aux conventions, ça a été la folie ! Si comme moi on n’est pas particulièrement attirée par les activités fitness liées à la danse, on ne peut quand même qu’être séduit par l’énergie et les ondes positives qui se dégagent de ce cours. Pas de doute les participants s’éclatent sur ce mélange entrainant de rythmes afrocaribéens, dancehall, soca, samba, merengue. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça déménage !

Découvrez Les cours de Mouv'K à Paris et notre sélection d'activités pour danser avec énergie : Hip-Hop (à Paris et à Lyon) et le Ragga (à Paris et à Lyon).

Le Ragga Jam et l’Urban Dance

On reste dans la danse avec deux concepts portés par Reebok : le Ragga Jam et l’Urban Dance !

Le Ragga Jam a été présenté sur le podium du salon par les filles de la team de Laure Courtellemont, ambassadrice Reebok et créatrice de cette discipline qui popularise et rend plus accessible le Dance Hall. Connu dans le monde entier, ce cours de danse vous fera vibrer sur des rythmes reggae et dans une ambiance très urban-street !

L’Urban Dance, porté par Medhi Ouanda, également ambassadeur Reebok, vous fait bouger sur des styles musicaux latino, afro, house, ragga dancehall, hip hop, et vous invite à vous laisser vous emporter par le rythme, sans prise de tête !

Urban Dance.png

Le CrossFit

Incontournable sur le salon, le CrossFit, propulsé par Reebok sur la scène fitness, a fait sensation ! Savant mélange d’haltérophilie, de gymnastique, d’endurance et de développement de la force physique, le CrossFit c’est l’entrainement fonctionnel HIIT par excellence ! Structuré autour de WOD (Workout Of the Day), on effectue un maximum de tours d’une série d’exercices qui reflètent nos actions du quotidien : pousser, tirer, soulever, sauter etc.

De nombreuses box se développant partout en France, le CrossFit n’a fait que renforcer sa présence sur le salon avec un magnifique stand de démonstration ! Celui-ci a attiré de nombreux curieux qui ont pu se frotter à cette discipline aussi exigeante que complète !

CrossFit.png

On a croisé d’ailleurs Nathalie Lahoussine et Elie Margerin, deux ambassadeurs CrossFit de Reebok, avec qui on a bien rigolé !

Relevez le défi à Paris et à Lyon ! Découvrez les premières impressions du CrossFit avec la Zippy Team

Le TRX

Bien que ce ne soit pas résolument une activité nouvelle, le TRX est venu en force cette année au salon : un immense stand avec présentation de l’activité et du matériel, et démonstrations des exercices cardiovasculaires et de renforcement. Pour ceux qui ne connaitraient pas, le TRX est composé de deux sangles réglables en fonction des exercices, et permet un travail au poids de corps tout en étant en suspension.

On a également remarqué sur le stand de jolis TRX rose : la marque reverse 10% de votre achat de ce modèle à une association qui lutte contre le cancer du sein. Et ça c’est une chouette action !

Prenez une séance de TRX à Paris et à Lyon !

La Hitbox

HitBox.png

Zone fonctionnelle dédiée à plusieurs activités effectuées en small group, la Hitbox propose des équipements variés pour des challenges aussi bien cardio que renfo : vipr, trx, disq, sac de frappe ou encore kettlebells sont proposés pour des entrainements intenses de 30 minutes structurés en deux blocs de 15 minutes. Pour des séances variées, les programmes disponibles permettent de faire une quinzaine de combinaisons différentes. Intéressant !

Le mini parcours Spartan Race

SpartanRace.png

Ce n’est un secret pour personne, j’ai râlé un certain nombre de fois lors de la Spartan Race Super de Paris en septembre dernier. Mais il faut croire que ça ne m’a pas tant déplu que ça puisqu’en voyant le mini-parcours Spartan Race à côté de la Hiitbox, j’ai eu une envie soudaine de m’y frotter. Bon, 6 obstacles, et nettement moins de kilomètres à parcourir, c’était quand même plus ludique et j’y suis allée pour rigoler. Sauf que j’ai quand même mangé des burpees, ma grande passion. La corde et moi ça ne passe toujours pas, et à ma grande surprise j’ai été infoutue de me hisser sur un genre de mur d’escalade (il n’était pas dans la Super celui-là), et on a du me faire la courte échelle… Mais c’était à mon sens le stand le plus attractif et original du salon.

D’ailleurs si vous voulez être au top pour la prochaine Spartan Race, on a découvert sur le salon la Spartan Ready : un cours très cardio qui va vous préparer une endurance de dingue pour le jour J, et faire de vous des pros du burpee ! Le concept a été développé par Vincent dit Benedetto et assisté par Guillaume Solera, les deux ambassadeurs Spartan Race de Reebok, et le moins que l’on puisse dire c’est que ces deux-là ont une sacré pêche !

Le Postural Ball

Postural Ball.png

Connaissez-vous le Postural Ball ? Une méthode qui vous permettra de renforcer votre colonne vertébrale et de tonifier votre corps en douceur à l’aide d’un Swiss Ball (vous savez, les grosses baballes !).

Nadine Garcia a développé cette méthode suite à un accident de voiture qui lui a laissé des séquelles aux vertèbres. L’idée est de corriger votre posture et vos éventuels problèmes de dos, de tonifier et d’assouplir votre chaine de muscles profonds, de travailler vos abdos, et de vous détendre !

A découvrir si vous recherchez une méthode douce qui vous musclera en profondeur tout en remettant d’aplomb vos déséquilibres posturaux !

La Zumba

Qui n’a pas encore succombé au phénomène Zumba ? Le concept fitness et danse latino fondé par le Colombien Beto Perez n’est pas près de s’essouffler ! Il n’y avait qu’à voir les hordes colorées de la Zumba Army qui se précipitaient pour espérer avoir une toute petite place lors des shows sur le podium du salon !

Zumba.png

La crème des coachs a rythmé le salon avec des shows de Zumba, Zumba Cardio Blast (travail cardiovasculaire plus intense), Zumba Kids et Zumba Gold (adaptée pour les seniors), et la marque disposait d’un stand impressionnant ! Des mini-sessions de Zumba sur leur estrade ont résonné dans tout le salon, et la boutique ne désemplissait pas !

Découvrez cet incontournable des salles de sport à Paris et à Lyon !

Les conventions Les Mills

les Milles.png

Juste énorme. Faute de temps je n’ai évidemment pas pu suivre tous les cours, mais je me suis faufilée dans celui de Grit Strengh Tempo (bonne idée d’ailleurs juste avant le parcours Spartan, ceci expliquant cela). Des trainers Les Mills au top avec une énergie hyper stimulante, ce qui cependant n’a pas empêché le cours d’être quand même difficile comme un bon Grit qui se respecte ; un Grit je le rappelle, étant un cours de 30 minutes de haute intensité basé sur un travail de fractionné.

Pour le plaisir j’ai aussi fait un Body-Combat…. L’ambiance était telle que j’en ai eu des frissons. Là encore les meilleurs trainers Les Mills ont tout donné et voir leur technique irréprochable est très inspirant (coucou Sylvie Long).

Il y a quand même un truc qui m’a marqué : qu’est-ce que faisait l’énorme stand Haribo juste devant ? Ce n’est pas pour faire de l’humour grinçant, mais je rappelle que le slogan du géant Les Mills est celui-ci : « For a fitter planet »… Je dis ça je dis rien hein ! ;) J’ai réussi cependant à ne pas céder à la tentation… de toutes façons j’avais ceux de Zippy.

Les Mills remplissent les salles de sport de Paris ! Avec Zippy Guide, bénéficiez des bons plans à Paris et à Lyon

Sophie V