routine

Multiplier les sports et varier les salles et studios, c’est un peu le but d’un Zippy Pass. Voici une routine type que vous pouvez suivre pour le printemps, en comptant les after works en terrasse évidemment !

Lundi

aqua by

Pour attaquer la semaine sans que cela ne soit trop violent non plus, on vous conseille d’aller vous faire une petite séance d’aquabike (Aqua By Réaumur ou Aqua By Charonne). Allez-y de préférence sur les séances du matin ou du midi, quitte à vous préparer une lunchbox à manger devant votre ordi en rentrant. Comme ça vous avez votre soirée de libre, il ne faut pas se fatiguer d’emblée en revenant du week-end. Comme il commence à faire beau, on s’amuse dans l’eau et on élimine un peu la peau d’orange.

Mardi

uc

Mardi en sortant du bureau on va s’aérer un peu en participant à un entrainement dispensé par Urban Challenge. Les cours ont lieu dans plusieurs parcs parisiens, et mêlent running, montées cardio et exercices de renforcement musculaire. A cette période de l’année, les « training outdoor » sont particulièrement agréables; il ne fait pas encore trop chaud et il fait encore jour.

Mercredi

bain

On se remet de la séance de la veille, et on en profite pour aller se faire une toile ou juste prendre le temps de se prendre un bon bain délassant.

Jeudi

hiit

Ce soir il y a after work ! Alors au choix, soit on se fait un petit HIIT ou du CrossFit ce midi si on a le temps et qu’on n’a pas peur de revenir toute rouge au bureau, soit on y va en début de soirée et on prévient les copains qu’on arrive que vers 20H. Ce type de séance assez intensive permet de booster le métabolisme et de se défouler un maximum pour libérer des endorphines et être complètement détendue autour d’un verre de rosé.

Vendredi

stretching

Ce serait pas mal de faire un petit stretching, histoire d’étirer un peu ses muscles, détendre son corps et soulager les zones de tension. Et comme c’est vendredi et que parfois on part en week-end, ce n’est pas la séance la plus embêtante à faire sauter.

Samedi

amis

Repos, amis, famille, ou shopping. Bref, pas besoin de bouger son body, on l’a assez fait le reste de la semaine.

Dimanche

yoga

Yoga et brunch, le combo parfait. Si vous avez du mal à supporter de perdre votre temps en restant au lit, trouvez vous un cours de yoga vers 10h pour ensuite aller bruncher. Modo Yoga pour du yoga chaud, Le Centre Élément, Bromance Paname… Ce ne sont pas les studios de Yoga qui manquent dans le pass!

 

Par Sophie Vilmont.