J'ai testé le R Jump à Paris

Outil devenu quasiment indispensable dans les entraînements cardio de HIIT et CrossFit ou dans les circuits training, la corde à sauter est excellente pour travailler l’endurance et le cardio ainsi que la coordination. Alors imaginez ce qu’un cours dédié à la pratique, pourrait donner en terme d’intensité et de bénéfices sur la silhouette et la perte de poids.

On connaissait déjà le Jump Fit créé par le boxeur Brice Faradji, un cours cardio hyper efficace, le R-Lace où la corde ne sert pas à sauter mais à renforcer le haut du corps, voici maintenant le R-Jump, un cours ludique et accessible qui rappelle la récré, transpiration en plus ! Une nouvelle activité rebondissante à découvrir sur ZippyPass !

Et là encore, c’est un ancien athlète de haut niveau en boxe française, Brahima Cissoko qui a planché sur le concept : « Alors que je me faisais un entraînement avec une corde à sauter, je me suis dit qu’il serait intéressant de mettre au point une méthode qui rendrait la corde à sauter accessible au plus grand nombre ». Un slogan lui vient immédiatement en tête, « La corde à sauter pour tous », et après avoir réfléchi à la structure d’un cours, il commence  à tester le concept sur des clients qu’il coache. Les résultats sont probants, et Brahima se penche sur la création d’un logo pour accompagner son concept avant de monter son cours en mai 2015.

Cours de corde à sauter RJump à Paris

Sur une session d’une heure, on y travaille des mouvements plutôt ludiques pratiqués en cour de récréation et qui, assemblés en chorégraphies, font monter le cardio pour  favoriser la perte de poids, ainsi que la coordination ; sans rire, avancer et reculer avec une corde à sauter fait aussi travailler les méninges ! Sans oublier une partie dédiée à un renforcement musculaire assez doux, le R-Jump s’adresse effectivement à tout public, notamment aux personnes cherchant à faire bonne une remise en forme mais sans intensité trop forte. Deux cours d’initiation présentent le concept général et introduisent les différents pas, puis des sessions plus spécifiques « très cardio » ou « plus renfo » sont disponibles selon les niveaux. Histoire de ne pas se lasser, les chorégraphies changent tous les deux mois, et, point qui mérite d’être souligné, les musiques sont créées spécifiquement pour le cours : « Nous avons notre DJ Irvn Turn qui travaille avec nous pour que les tempos des musiques collent parfaitement aux mouvements et à l’intensité », explique Brahima.

Training corde à sauter R Jump

Un événement « fluo » est prévu le 28 novembre au Décathlon du Stade France, vêtements fluo, cordes à sauter fluo, de quoi s’amuser tout en grillant un max de calories ! Des special guests, dont Moussier Tombola qui interprétera son tube, et un DJ seront également présents pour animer la soirée.
La soirée commence à 19h par des ateliers de maquillage fluo pour vous mettre directement dans l'ambiance et vous préparer à une session de R Jump fluo géante et démente !

Renseignements et inscriptions sur le site R Jump Fluo 

Et si vous souhaitez participer à ces cours en plein air, qui devraient ensuite arriver dans les salles de fitness, rendez-vous sur ZippyPass

A vos marques, prêts, sautez !