Envie de se défouler ? De se tailler une silhouette de rêve avant l’été ? Ne cherchez pas plus loin, on a testé les cours de Boxin’Bag proposés par notre partenaire MU:V et on a adoré !  

p

Comment ça se passe ?

On commence par un échauffement à la corde à sauter, rien de mieux pour réchauffer rapidement tous nos muscles. Après ça, place aux sacs ! Grâce à des exercices diverses et variés, on améliore notre technique, on apprend de nouveaux coups et on évacue le stress de la semaine !

 

Le coach organise son cours en différents rounds pendant lesquels vous alternez le travail des coups droits, des crochets et des uppercuts. Une fois ces trois coups maîtrisés, on passe à des enchaînements de coups pendant lesquels on améliore notre technique de frappe et notre puissance.

 

Cet entraînement sur sac est coupé par des pompes, des burpees, des planches, des squats,... un contenu assez varié qui nous assure un travail total du corps  : attendez-vous à des courbatures dans le dos et dans les jambes dès le lendemain matin !

 

Et parce qu’il n’y a pas de bon cours sans bonne musique, venez profiter d’une playlist essentiellement rock totalement adaptée à l’activité !

 

Pourquoi particulièrement chez MU:V ?

p

Ce studio de fitness ultra cosy a ouvert ses portes en plein 11ème arrondissement il y a à peine quelques mois. Il dispose de quatre espaces assez différents les uns des autres : vous entrez dans “The Kitchen” : un café qui vous propose toutes sortes de boissons et d’encas à déguster sur place ou à emporter. Au fond, vous découvrirez la salle de yoga et pilates du studio. Au sous-sol, vous trouverez les salles de boxe, TRX, bootcamp et HIIT. Enfin, derrière le café se trouve un endroit totalement dédié aux enfants : “The PlayGround”, plus besoin de chercher de babysitter pendant vos cours de sport !

 

Ici, l’ambiance familiale est privilégiée : tout le monde se connaît, on entre dans ce cocoon comme chez nous. Les cours sont en petits groupes : maximum 10 personnes dans un cours de boxe, ce qui favorise le suivi par le coach et les encouragements.

 

En résumé, dans les cours de Boxin’Bag, on travaille en continu tous les muscles du corps, on se défoule et on prend du plaisir !

 

Informations pratiques :

Quoi ? Boxin’Bag

Quand ? mardi 13h / mardi 19h45 / mercredi 19h30 / vendredi 12h15 / vendredi 20h30 / samedi 11h / dimanche 11h.

Où ? chez MU:V, 6 passage Lisa, 75011 Paris.

Prix ? 8 crédits ZippyPass.

 

Des gants et mitaines sont disponibles sur place. Pensez à prendre une grande bouteille d’eau, et rendez-vous chez MU:V !