p

Objectif de l’été ? Afficher un ventre béton sur le sable fin pendant les vacances. Pour venir à bout de votre petit bidou, voici quelques trucs et astuces à adopter au plus vite.

Si votre ventre est capricieux et a tendance à gonfler à la première occasion, de sorte à vous mettre mal à l’aise dans votre bikini, c’est certainement qu’il faut revoir votre routine alimentaire (et sportive). Les ballonnements sont souvent liés au stress et aux émotions... des éléments qui peuvent nous inciter à être moins vigilantes sur le contenu de nos assiettes et nous freiner à faire du sport. Un cercle vicieux dont nous allons venir à bout en changeant les habitudes de manière générale. À appliquer toute l’année, même si l’objectif bikini est une source de motivation incontestable.


Boire deux litres d’eau par jour :

p

L’eau, au delà d’hydrater, permet d’éliminer les toxines. Elle est aussi un atout pour venir à bout d’une petite fringale sans craquer sur une friandise. Boire au minimum deux litres par jour est la première bonne habitude à prendre. A boire en petite quantité tout au long de la journée.


Remplacer les sucreries par des fruits frais :

p

Une mauvaise alimentation est bien souvent le cause de nos petits kilos mal placés. Sans faire de régime drastique, on peut simplement réadapter certaines habitudes pour qu’elles deviennent complètement saines. De ce fait, tentez durant cette cure de 15 jours, de ne pas craquer sur des sucreries. Mieux vaut les remplacer par des fruits de saison frais. Gourmands et désaltérants. Les fibres qu’ils contiennent vont aider à améliorer le transit intestinal et par la même occasion diminuer les sensations de ballonnements.


Pain complet, pâtes au blé complet, riz semi complet...

pm

Remplacez vos féculents habituels par des aliments complets. Source de fibres, ils sont un vrai plus pour améliorer les problèmes de digestion.


Exit les aliments ultra transformés :

p
De manière générale, il faut essayer de supprimer le maximum d’aliments transformés de nos habitudes et cuisiner simplement des fruits et légumes de saison. Évitez donc tout ce qui contient trop d’emballages.


Appliquer l’auto massage (ou le massage en institut) :

p

A l’aide d’une huile minceur adaptée massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. L’idée étant de soulager les ballonnements et par la chaleur procurée faire redescendre le stress pour profiter d’un moment de détente.


Faites une cure de charbon végétal :

p

Réputé comme le complément alimentaire phare pour atteindre votre objectif ventre plat, il peut aider lors d’une cure detox pour faire dégonfler le ventre.

Adoptez une ceinture abdominale connectée :

p

Elles ont pour effet de produire des contractions au niveau du ventre qui permettent de travailler les muscles abdominaux en profondeur.


Faites 100 abdos par jour, tous les jours :

p

Pendant 15 jours, dès le réveil prenez quelques minutes pour effectuer 100 abdominaux. Alternez les exercices chaque jour pour travailler l’ensemble de vos muscles.

A ce rythme, vous allez forcément atteindre votre objectif de faire dégonfler votre ventre en 15 jours pour afficher un ventre plat sur la plage !

 

Par Gianina Plesca