Xo Urban Yoga

Proposé par le studio Xo Urban Yoga, ce cours rythmé, associe des flows de vinyasa à des sons hip hop entraînants. A tester ?

 

Ambiance tamisée

XO 2

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce cours d’hip hop yoga flow se déroule dans une ambiance tamisée. Les lumières sont éteintes, et seules des bougies (des fausses hein, n’allons pas mettre le feu aux tapis !) offrent d’emblée une atmosphère réconfortante et apaisante. Selon l’humeur générale du jour, le professeur choisit une couleur qui donnera la tonalité de la séance à la pièce. Cette petite ambiance tamisée permet donc de se concentrer plus vite et d’entrer rapidement dans sa bulle.

 

Du rythme !

XO

Musique hip hop oblige, les postures s’enchaînent rapidement et donnent un certain rythme au cours. Quelques intermèdes permettent de laisser le corps bouger et s’exprimer en musique, et l’avantage d’être dans la pénombre permet de se lâcher plus facilement. Le cours étant majoritairement axé sur du renforcement, il propose une petite partie abdos, une manière de faire un petit cours de tonicité complet.

 

Pour qui ?

xo 3

Le flow, bien plus rapide, et son association au hip hop, plaira particulièrement pour son côté accessible et décomplexé. Le format du cours, 45 minutes relaxation comprise, plaira à ceux qui veulent se détendre et se tonifier sans y passer trop de temps.

Réservez vite un cours, chez un de nos partenaires : 

Hip Hop Yoga chez Club Session by Dylerz

Hip Hop Yoga Flow 45' chez XO Urban Yoga 

Hip Hop Yoga chez Bromance Paname 

Par Sophie Vilmont