électrostimulation

Elle a une réputation mitigée, pourtant, utilisée intelligemment, l’électrostimulation active et contrôlée permet de faire une bonne séance de sport en un temps record. Et en cette période hivernale, on apprécie particulièrement et cette semaine, ZippyPass l'a testé pour vous ! 

Moins de motivation pour s’entraîner dehors

On ne va pas se mentir, rares sont ceux qui ont la foi pour aller courir dehors le soir quand il fait froid ou qui sont totalement à l’aise avec le fait de ressortir de la salle de sport vers 21h pour ensuite dîner une demi-heure après. En hiver il fait froid, il fait nuit tôt, et on a du mal à se conditionner pour rentrer encore plus tard à la maison, notamment pour faire 45 à 1h de sport. L’idée est donc de maintenir sa forme (et son poids de forme avouons le) en perdant le moins de temps possible avant de rentrer retrouver son plaid.

Séance minimale

Deux mots semblent essentiels pour présenter l’électrostimulation active et contrôlée : globalité et intensité. Grâce à des électrodes placées sur des endroits stratégiques du corps, on va pouvoir travailler les 8 groupes musculaires en même temps, et donc s’entrainer en un temps record ! Pas besoin d’aller une heure à la salle de sport tous les jours, 20 min d’électrostimulation active et contrôlée aurait l’équivalent, en termes de bénéfices, de 3h de fitness plus classique. Car attention, si, la contraction volontaire engagée par les électrodes va jouer un rôle essentiel au niveau de l’intensité, cela ne veut pas dire que vous restez statiques pendant la séance : squat, fentes, burpees, gainage… selon l’entrainement qui correspond à vos objectifs, les mouvements s’enchainent.

Travailler l’explosivité en période de creux

Si l’électrostimulation peut parfaitement convenir à quelqu’un qui n’est pas sportif ou qui décide de se reprendre en main à l’approche des fêtes ou pour entamer l’année du bon pied, elle est aussi une très bonne alternative pour les sportifs aguerris qui profitent de l’hiver pour lever le pied sur leurs préparations de courses mais qui souhaitent entretenir leur endurance et leur explosivité. En 20 minutes une à deux fois par semaine c’est plié, et on sait à quel point le temps est précieux !

Trouvez votre prochaine séance d'électrostimulation disponible ici.

Par Sophie Vilmont