Entretien avec la blogueuse derrière knit Spirit

Informaticienne dans la « vraie vie », Gaëlle est aussi la reine du tricot la plus sportive de la blogosphère !

Nous nous sommes posés et avons interrogé celle qui tient le blog Knit Spirit et troque régulièrement ses aiguilles contre une paire de baskets.

Rencontre avec une de nos ambassadrice !

Comment t’est venue l’envie de tenir un blog ?

J’ai découvert la blogosphère il y a 7 ans alors que je m’étais remise au tricot car j’avais beaucoup de naissances dans mon entourage. Je postais des petits patrons mais c’était surtout un moyen pour moi de les stocker. Puis j’ai changé le regard que j’avais dessus et petit à petit j’ai commencé à poster des vidéos et écrire des articles plus conséquents pour apprendre à mes visiteurs à tricoter et leur donner envie de s’y mettre.

Tu y parles également beaucoup de sport

Knit Spirit, blog fitness et yoga

J’ai toujours été sportive, au collège je faisais de la natation de haut niveau ce qui m’a permis d’aller jusqu’aux championnats de France, mais j’ai du arrêter l’entrainement en intégrant un lycée en internat, du coup je faisais du fitness et du stretching tous les soirs avec mes copines. Quand j’ai commencé à travailler et que j’ai rencontré mon mari j’ai complètement laissé tomber, pendant près de 5 ans ! Une vraie honte.

Il y a trois ans, grâce à mes copines j’ai essayé la gym suédoise et j’ai adoré, du coup en me remettant au sport j’ai décidé d’en parler aussi sur le blog pour motiver mes lectrices.

Je me suis diversifiée dans ma pratique d’activités et le sport est redevenu une part indispensable de ma vie et de mon quotidien et donc de mon blog.

J’ai envie de motiver les gens à se bouger !

A quelle fréquence pratiques-tu tes activités sportives ?

Knit Spirit, blog yoga et strala

Je me lève tous les matins à 6h45 4 fois par semaine et pratique à chaque fois une activité ! J’alterne la Gym Suédoise, avec les cours de Yoga, et la course à pied ! 

En yoga, je pratique essentiellement le bikram et le strala, mais ma carte de bikram se terminant et ne pouvant pas tout faire, je me concentre vers le strala qui me permet d’aller plus loin dans ma pratique en explorant de nouvelles positions !

Coté course à pied, je prévois 2 à 3 sorties par semaine de 10 km environ.

Comment arrives-tu à tout concilier dans ta vie ?

Knit Spirit Blog Tricot et running

La priorité c’est ma vie avec mon chéri, puis vient le sport que je pratique le matin avant d’aller travailler, et ensuite le blog. Le dimanche en fin de journée, j’essaye de programmer trois articles pour la semaine, j’y raconte ce que j’ai fait durant la semaine précédente. Avant j’avais un rythme de 5 articles par semaine mais c’était trop difficile à tenir, cela représente beaucoup de travail et d’investissement. Surtout en hiver avec la luminosité qui décline, les photos sont plus difficiles à prendre.

Tu as réussi à motiver beaucoup de filles à se remettre au sport avec ton blog !

Bloggeuse Knit Spirit sport tricot

Plusieurs de mes lectrices, qui devaient être dans le même état d’esprit que moi (on a d’ailleurs à peu près le même âge) lorsque j’ai repris le sport, se sont dit en lisant mes articles qu’elles aussi pouvaient s’y mettre. Le blog c’est une vraie petite communauté !

Sophie