p

A l’approche de l’été, il semblerait que les runneuses s’affairent dans tous les parcs. L’envie d’apparaitre à la plage plus affutée que jamais est un objectif que nous sommes nombreuses à nous fixer chaque année. Ce qui peut générer du stress et avoir même l’effet contraire sur notre silhouette. Voici quelques astuces pour gérer le stress du summer body et s’y préparer tranquillement.

C’est sans pression que l’on envisagera cette année l’épreuve du maillot de bain. L’hiver a été long et nous sommes nombreuses à en sortir avec quelques petits kilos de plus et sans grande motivation pour retourner à la salle de sport. Prendre soin de soi ne s’improvise pas. Il faut y aller par étape, afin d’éviter de tout laisser tomber en cours de route et de gâcher tous les premiers efforts. Il ne faut pas que la transition soit trop violente. Alors, voici quelques conseils pour parvenir au summer body idéal.

S’accorder du temps pour soi chaque semaine

p

Avec les journées qui se rallongent en terme de luminosité, il sera plus facile de s’octroyer un ou plusieurs créneaux horaires par semaine pour soi. C’est la première chose à faire, adapter votre planning de façon à vous accorder quelques heures que pour vous. Un instant bien être que vous aller apprécier car il va d’abord vous permettre de déconnecter. Une fois que ce moment est trouvé, il faudra y pratiquer une activité qui fait du bien au moral et corps. L’idée étant de faire retomber la pression du quotidien en se recentrant sur votre corps et votre esprit. Pour cela, vous pouvez très bien prendre le temps d’aller marcher au bord de l’eau ou en foret en laissant le téléphone (et le stress qui va avec) à la maison. L’occasion de vous concentrer sur votre respiration, vos pas, le paysage qui vous entoure… c’est la première étape pour atteindre vos objectifs de manière générale. Cela peut aussi être prendre le temps d’aller faire quelques longueurs à la piscine ou plus simplement faire quelques étirements seule à la maison, au calme.

Trouvez votre petit exercice doux à faire dans un cadre agréable pour permettre de remettre « la machine » en route et faire le plein d’énergie positive.

Essayer la méditation

p

Il existe de nombreuses applications ou ouvrages qui permettent de s’initier aux bases de la méditation pour venir à bout de nos quotidiens stressants. Prenez le temps de vous y intéresser pour pouvoir l’intégrer à votre quotidien. A terme, la méditation aura pour effet d’apaiser votre corps et votre esprit pour vous permettre de vous recentrer sur vos objectifs et devenir plus efficace. Un esprit sain, dans un corps sain, dit le dicton. La méditation est un bon moyen d’y parvenir.

C’est aussi une bonne alternative si vous ne trouvez pas tout de suite la motivation de rechausser vos baskets pour faire des activités physique. La méditation est un bon entre-deux pour réussir à s’y remettre.

Les massages pour se réconcilier avec son corps

m

Très efficace pour réactiver la circulation sanguine, lutter contre la cellulite, sculpter le corps… le massage peut être le moyen de se réconcilier avec son corps pour atteindre le summer body recherché. Il faudra néanmoins en pratiquer régulièrement et dans des instituts spécialisés où des professionnels pourront vous accompagner.

C’est de plus, l’occasion de s’accorder du temps pour soi, ce qui est bon pour le moral et pourra vous remotiver à bien vous alimenter et refaire un peu de sport.

Le reprise du sport en douceur

p

Recommencez dans un premier temps à la salle de sport afin de pouvoir être accompagnée ou conseillée si nécessaire. Pourquoi pas s’accorder quelques séances avec un coach professionnel qui pourra réellement adapter vos séances à votre objectif et votre niveau ?! Une bonne option pour éviter le flou de la reprise et la démotivation qui va avec.
La salle de sport permet aussi de suivre des cours collectifs qui s’avèrent plus motivants pour certaines que de faire des activités seules dans son coin.

Enfin, dans tous les cas, il faudra reprendre avant l’été des activités que vous aimez en y aller par étape. Si vous aimez courir faite le dans un endroit sympa et en démarrant par une durée accessible avant de passer les échelons supérieurs. Vous allez vous voir progresser en même temps que votre corps va se dessiner pour l’été ! Rien de plus exaltant.

L’alimentation sans stress

^p

C’est certainement le sujet qui génère le plus de stress, mais qui devient plus facile à manier avec l’arrivée des beaux jours. En effet, les fruits et légumes deviennent plus motivants à cuisiner et plus sympa à manger quand le soleil est là. De quoi nous inciter à faire des recettes plus lights. Il faudra réintégrer tout doucement des aliments riches en fibres dans votre assiette.

Mais surtout, il faut démarrer en pendant à vous hydrater. Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour. Cela aura un effet détox naturel et va permettre d’élimine les toxines sans faire trop d’effort.

Dans tous les cas, ne misez pas sur un régime draconien qui n’aura que peu d’effet sur le long terme. L’idée est vraiment de rééquilibrer votre alimentation en misant sur les aliments de saison dans des quantités raisonnables. Le tout allié aux astuces mentionnées un peu plus haut (massage, méditation, un peu de marche…).

Choisissez un maillot de bain adapté à votre morphologie

p

Le une pièce est ultra tendance et a généralement pour effet d’épouser toutes les silhouette, les hauts bandeaux ont pour effet d’apporter du volume à la poitrine, les culottes tailles hautes camouflent une petite rondeur… Se sentir bien dans sa tenue et d’autant dans son maillot à la plage aura un impact certain sur notre objectif de summer body.

Un regain d’énergie va naturellement se faire ressentir si vous appliquez ces éléments ! C’est parti.

 

Par Gianina Plesca.