La salle de Sport Madeleine

Délestez-vous de la rentrée et de son flot d’obligations et de contraintes limitantes. Chopez le bon studio, le plus adapté à vos envies,  à vos humeurs, à vos besoins.

Chaque année, ZippyPass sélectionne la crème de la crème des salles de sport pour vous proposer un pass toujours au top. Tour d’horizon de 5 studios partenaires.

1. L’Ostéo Yoga pour soulager ses tensions

Ostéo Yoga

C’est un mix d’ostéopathie et de Yoga. On doit cette rencontre de bon sens (quand on y réfléchit un peu) à Samuel Urtado. Ostéopathe D.O​ a pratiqué le Yoga en Inde, Thaïlande et en France avant d’enseigner l’Ostéo Yoga au coeur des Alpes en 2014. 

En général, la plupart des troubles viennent d’un déséquilibre, d’une dérégulation de l’organisme. L’idée générale est d’utiliser les techniques du yoga pour maintenir et retrouver notre équilibre psycho (esprit)-somatique (corps). Les séquences permettent de travailler autour des tensions physiques, mentales et émotionnelles pour mieux se régénérer et s’équilibrer naturellement.

On y va pour : soulager les douleurs articulaires, les problèmes digestifs & ORL, le stress, les difficultés respiratoires et les problèmes gynéco...

Où ? A Somasana Paris 8 qui ouvre le 1er septembre prochain, au 98 rue de Miromesnil dans le 8ème arrondissement parisien.

2. Le Qee, pour aller bien (mieux)

Qee

Du pilates, du yoga, de la méditation, ou les trois ! Need more ? Prénatal, barre au sol, gyrokinesis, Qi gong, stretching, programmes MBSR (pour la réduction du stress...). Une équipe de passionnés vous accueille du lundi au dimanche, chacun selon leurs disciplines. A vous de choisir celle qui vous correspond. Des ateliers thématiques permettent d’approfondir. Le partie blog propose des infos utiles sur la pratique et la nutri (recette de purée d’amandes, miam !).

On y va pour : accéder à un autre niveau de bien-être.

Où ? A Boulogne, Levallois, dans le 2ème, 9ème ou 17ème parisien (les infos ici)

3. Chez Simone, pour (beaucoup) bouger

Chez Simone

Prenez une salle de sport bien affutée, un restau bio (et très veggie compatible) et un espace de co-working friendly, secouez... secouez encore... et vous obtenez Chez Simone ! Un lieu franchement pas comme les autres, où l’on pratique du Yoga (vinyasa, kundalini...), de la boxe, du circuit challenge, du postural ball et du burning ballet, un cours de ballet bien intense.

On y va pour : découvrir le lieu, transpirer, tapoter sur son clavier et se refaire avec un bowl bien fruité.

Où ? Chez Simone a déménagé ! L’équipe vous attend avec impatience dès le 3 septembre au 226 rue de Saint-Denis, dans le 2ème arrondissement parisien.

Dernière minute : après avoir lancé le Toyboard en exclusivité en mai dernier, il se murmure que Chez Simone accueillera un cours 100 % rameurs début octobre... pratique pour éviter les galères (#okjesors).

4. La salle de sport, pour transpirer sérieux

La salle de Sport Madeleine

...Mais toujours dans la joie et la bonne humeur ! Yoga, Cycling, Boxe ou CrossFit, à vous de choisir ! Bienvenu au hub des temps modernes, dans le temple du sport de 1 700 mètres carrés pour urbains en quête d’effort. Belles hauteurs sous plafond, de vastes salles de cours, un bar connecté, des vestiaires soignés. Une salle que je vous conseille, pour l’avoir testé plusieurs fois, en cycling (faut s’accrocher) ou en CrossFit, puisque la Salle de sport abrite la box CrossFit Madeleine et ses workouts bien piquants.

On y va pour : s’entraîner dans de bonnes conditions, bien encadrés, avec tout le confort à dispo.

Où ? Au 12 boulevard de la Madeleine, dans le 9ème arrondissement parisien (les infos ici)

5. Modo Yoga, pour du yoga sans chichis

Modo yoga

Je vous en avais parlé sur ce post bien complet, mais sait-on jamais : le Modo Yoga, c’est du hot yoga, mais en plus tempéré (entre 35 et 37° environ…) et nettement plus « viens comme tu es ». La pratique de base repose sur le Hatha. Sinon, il y a du Flow, du Vinyasa, donc plus dynamique, avec une respiration/une asana (ou posture, ndlr) ou de Free Style Flow, un cours bien plus libre, que je vous recommande chaudement.

On y va pour : chercher les étirements profonds des articulations, bosser sa respiration, être plus présent à soi. Adeptes des selfies en inversion, s’abstenir. On est au yoga, pas sur insta. 

Dernière minute : il se murmure que des cours d’initiation pour les hommes (mais ouverts à tous) seront proposés à la rentrée. En effet, certains messieurs ont des appréhensions comme le manque de souplesse (de caractère ?) et des problématiques bien spécifiques. Pour les aider à se lancer dans le « grand bain », encore faut-il apprendre à nager. Modo Yoga leur tendra donc une perche (#okjeresors) pour faciliter leur ouverture de hanches comme d’esprit. Restez branchés sur leur site !

Où ? Modo Yoga, 21 Boulevard Richard Lenoir, dans le 9ème arrondissement parisien.

 

Trouvez votre prochaine séance disponible ici.

Par Charles Brumauld