10 bonnes raisons de se mettre à la boxe !

La boxe est devenue LA discipline ultra tendance à absolument pratiquer pour être dans le coup ! Ce sport présente de nombreux avantages que nous allons justement vous lister.

Retrouvez également la liste des clubs de boxe à Paris sur notre site !

1. C’est varié

La boxe est un sport avec de multiples spécialités : boxe française, boxe thaï, boxe anglaise, MMA, sweat boxe… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. La différence se fait en fonction des cibles corporelles qu’il est autorisé d’atteindre. D'ailleurs pour vous y retrouver nous vous avons préparé un guide Arts-Martiaux. Dans tous les cas, c’est un sport dans lequel vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer, mais surtout, il y a forcément une de ces catégories qui est faite pour vous. Et si la confrontation vous fait peur, mais que vous souhaitez tout de même assister à des entrainements physique, la sweat boxe peut être la solution.

2. C’est peu onéreux

La boxe est un sport qui se pratique en club. Donc en général, le coût revient au prix d’une licence à l’année. On peut également pratiquer ce sport dans des salles de sport à prix abordable. Certains clubs de boxe à Paris comme Le Temple Noble Art, La Salle, Apollo Sporting Club, Battling club ou encore Sweat Boxing proposent des cours à partir de 20 euros.

3. C’est le secret pour une silhouette de rêve

Si la boxe est avant tout un sport de combat, on ne peut pas nier ses bienfaits sur la silhouette. Pendant un entrainement de boxe on saute, on court, on se déchaine… Bref, on dépense beaucoup d’énergie tout en travaillant les muscles en profondeur. Par conséquent, le corps s’affine et se dessine au fil des séances. Et le résultat est généralement visible assez rapidement. Alors toujours pas motivé ?

4. On brûle beaucoup de calories

La dépense de calories est un sujet qui obsède généralement les femmes (et certains hommes). On aime savoir que par exemple lors d’un footing d’une heure 500 calories sont brûlées. Pour le même temps passé dans une salle de boxe comptez environ le même nombre de calories. La boxe est, en conclusion, un sport qui permet de dépenser beaucoup d’énergie.

5. C’est l’occasion de faire des rencontres sympa

Les entrainements de boxe se déroulent en groupe. Forcément, il nous faut de l’opposition au moment de passer sur le ring. Et comme on le sait, dans l’effort on crée forcément des liens. Donc une des bonnes raisons qui nous pousserait à aller faire de la boxe c’est la possibilité de faire des rencontres sympa (forcément sympa puisqu’il s’agit de sportifs).

6. C’est excellent pour la santé

Depuis quelques années, le sport a plus que jamais la cote auprès des Français. Face à la pratique du sport, il semblerait qu’une prise de conscience collective a eu lieu. Nous sommes de plus en plus soucieux de notre état de santé et comme on le sait le sport aide à se maintenir sur tous les plans. On fait aussi plus attention à l’image que renvoie notre corps. La boxe peut donc être la solution pour se maintenir en bonne santé. Il s’agit d’une pratique dite « cardio », c’est-à-dire qu’elle est basée sur l’endurance. Ce qui est plus généralement excellent pour le cœur.

7. C’est tendance

La boxe est un sport qui a le vent en poupe. Le nombre de pratiquants va croissant et surtout ils sont de plus en variés. Hommes, femmes, jeunes, plus vieux… c’est un sport qui regroupe un grand nombre de personnes dans une même ambiance conviviale. L’image de la boxe a aussi changé depuis que certaines célébrités ont avoué en être complètement addict. Comme Eva Longoria ou Adriana Lima, voilà qui aide à redorer l’image d’une discipline.

8. On se défoule

Par définition, la boxe est un sport de combat. Les entrainements se composent de séances de frappe dans les sacs. Une bonne option pour de défouler. Si vous vous sentez stressé, la boxe est la solution pour se vider la tête. Exit les tracas du quotidien, le temps de l’entrainement on se décharge, un point c’est tout !

9. On apprend à se défendre

Même s’il ne s’agit pas d’un sport d’autodéfense, la boxe reste un sport de combat. De quoi nous aider à avoir quelques bases. Outre pouvoir impressionner les amis en soirée, de manière plus pragmatique, la boxe nous apprend à nous défendre. Pendant un entrainement de boxe, on donne des coups de poings, on fait des crochets ou on multiplie les coups de pied. Cela peut nous aider à gagner en confiance !

10. On peut le pratiquer entre amis

La boxe est un sport convivial que l’on peut très facilement pratiquer entre amis. C’est une pratique fédératrice, alors il ne vous reste plus qu’à trouver votre crew et de vous jeter à l’eau… Ou plutôt grimper sur le ring !

Elisa