YAY Paris 18

44 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
  • Yay yoga
  • Studio
  • Studio
  • Yay yoga
  • Yay yoga
  • Description

Le studio YAY (Yoga And You) vous accueille dans le 18 ème arrondissement de Paris, dans le joli quartier Montmartre, dans un cadre chaleureux et convivial propice à la méditation, la relaxation et bien sûr à la pratique du yoga !

Créé en 2014 par Sara Callec Boubaker, le studio vous offre l’opportunité de pratiquer plusieurs disciplines du yoga dans une jolie salle remplie d’énergies positives.

Yoga doux (Hatha Yoga, Yin Yoga…), yoga dynamique (Vinyasa Yoga…) ou encore yoga prénatal et postnatal, à vous de choisir selon vos envies et vos objectifs.

Vous serez encadré par une équipe de professeurs diplômés et reconnus afin de vous garantir des séances de qualité.

La philosophie du studio :  réaliser un acte de bienveillance pour vous, pour autrui et pour la planète grâce au yoga. 

  • Tapis, bolsters, briques et sangles à votre disposition
  • Ligne de bus 95 : station Damremont – Caulaincourt à proximité du studio
  • Station de métro Lamarck – Caulaincourt (ligne 12) à proximité du studio
×

Profitez d'un ZippyPass dès maintenant !

En savoir plus

Professeurs

Agathe Thine

Agathe

Des années de danse, des études de lettres et d’histoire, puis sa rencontre décisive avec le yoga et une nouvelle vision de la vie…

Après une formation en Hatha et Vinyasa auprès de Gérard Arnaud (FFY) en 2012, elle s'est spécialisée dans l’enseignement du yoga aux enfants et aux femmes enceintes en suivant les formations de Micheline Flak (RYE) et Bernadette De Gasquet en 2013.

Parce qu'elle pense qu'il n'y a pas d'âge pour aborder la vie sereinement, elle aime partager avec vous, les petits et grands, ce que le yoga lui apporte chaque jour.

Alexa Hogan

Alexa

Après avoir travaillé plus de dix ans dans le milieu de la finance puis de l’import elle décide de changer totalement de voie.

Passionnée de voyage et de découverte de différentes cultures, elle apprend le massage Thai traditionnel au Wat Po de Bangkok en 2004, où elle retourne régulièrement pendant 2 ans pour approfondir son apprentissage.

Lors d’un voyage en Inde en 2007, elle découvre le yoga, ce fut une révélation !

Cela lui apparait comme une autre approche du bien être et du rapport au corps tout en étant complémentaire.

Elle retourne en Inde suivre une formation au sein de l’Himalaya Yoga Valley et, de retour en France, suit assidument les cours de Yoga Vedanta au centre Sivananda.

En 2011, au CEFTY (Centre Européen de Formation aux Techniques du Yoga) à Paris elle entreprend une formation en Hatha Yoga, l’année suivante en Pranayama puis en 2015 une post formation Ashtanga.

En octobre 2016 elle suit la formation « Technique de Yoga dans l’éducation » de Micheline Flak conçue et adaptée pour les enfants, petits et grands au RYE****

Elle pratique toujours les cours d’Ashtanga ainsi que « l’art de la barre pour le Yoga » de Cécile Barra, qui lui permettent d’approfondir ses connaissances dans le respect des traditions, de la morphologie de chacun et des besoins de notre temps, car le chemin du Yoga est sans fin !

Elle souhaite transmettre sa passion et faire découvrir la palette des possibilités que le Yoga peut offrir à chacun de nous.

Anais Urbain

Anais

Hyper-active, globetrotteuse j’ai du être un nomade dans mes vies passées car je ne me peux m’arreter de penser à ce que pourrait être ma prochaine destination !

C’est d’abord le ski de haut niveau qui m’a pousser à prendre des avions direction Ushuaia, le Chili, la Nouvelle Zélande et un peu partout en Europe. C’est aussi à ce moment que je m’ouvre au développement personnel et à la méditation.
 
En 2012 direction l’Alaska où j’ai la chance de courir pour l’Université d’Anchorage. La-bas, le froid me pousse dans les salles de « hot Yoga » où je tombe amoureuse de cet art.
Je m'installe à Paris un an plus tard, pour des études de journalisme mais un très rapidement l’envie de devenir professeure de yoga se fait omniprésente. Après une formation en PNL à Paris c’est décidé, direction Dharamsala dans l’Himalaya pour me former.

J’ai depuis ainsi partagé mon temps entre le yoga, le ski et le journalisme !
 
En Mai 2016, retour en formation avec la très renommés Sarah Powers (Insight Yoga Institut) où j’apprends les rudiments du bouddhisme et du yin/yang yoga. En septembre je pars à mon tour former de futurs professeurs de yoga en Inde avec mon école et en profite pour apprendre encore plus les rudiments du Yin Yoga avec une nouvelle professeure.

Des expériences qui renforcent mon engagement dans la pratique de la méditation et du yoga, et donne une nouvelle dimension au « pourquoi » autant de yoga depuis mon adolescence.

Mon rêve ? Faire en sorte que les personnes autour de moi aient un sourire sur le coeur et puisse découvrir ce que j’ai moi-même découvert grâce au yoga.
Anita Joana Anisten

Anita Joana

Anita Joana Anisten propose et transmet un Yoga qui s’inscrit très largement dans l’héritage du maître indien bien connu, Sri Tirumalai Krishnamacharya (1888-1989), dont l’enseignement fut d’autant plus riche et pluriel que sa vie fut longue.
 
Du premier enseignement du maître à Mysore, c’est cette approche dynamique si spécifique d’un yoga structurant et fortifiant qui l’attire. Elle se forme alors à l’école de Gérard Arnaud, dont elle est « diplômée » en Hatha & Vinyasa Yoga – une certification reconnue par Yoga Alliance US.

Elle poursuit ensuite sa formation à l’École Française de Yoga et se spécialise dans l’enseignement de « Madras », l’actuelle Chennai où Krishnamacharya développa avec l’un de ses fils, T. K. V. Desikachar, une approche adoucie disons, adaptée et progressive, " viniyoga ", du hatha yoga. C’est dans cette voie qu’elle approfondit sa recherche, auprès d'Isabelle Morin-Larbey (Présidente de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga), tout en s’intéressant à d’autres pratiques, influencée notamment par le Zen tel que celui-ci est abordé à l’EFY- Paris dans la veine de Karlfried Graf Dürckheim (1896-1988).

Adaptant la pratique à l’élève et au groupe en présence, plus ou moins dynamique, statique, intériorisante, calmante, énergisante, équilibrante (…) selon le moment de la journée, le temps qu’il fait, bref, l’« ici et maintenant », Anita s'intéresse à la manière dont le yoga peut nous accompagner à chaque saison de la vie. Une vie avec ses hauts, et ses bas.
 
C'est dans cet état d’esprit qu'elle s'est formée à des adaptations spécifiques du Yoga : périodes prénatales et post natales (Certification De Gasquet), situations de stress, fatigue, vieillissement… Méditant ainsi les bons mots du maître :

« Le yoga doit toujours s'adapter à vous, cela ne doit jamais être le contraire »
S. T. Krishnamacharya, cité par K. Desikachar : Le yoga du yogi, l'héritage de T. Krishnamacharya. 2007.

Bérengère Aboudaram

Bérengère

« Shakti ! » Voilà le terme sanskrit qui résume à lui seul la philosophie qui a construit ma pratique du Yoga et qui oriente mon travail avec chacun de mes élèves.
 
Il signifie « énergie » et je suis convaincue que c’est finalement le bénéfice ultime que nous recherchons de toute activité physique.
 
Au delà des valeurs et des bienfaits sur le corps et l’esprit prodigués par cette discipline, elle est pour moi un formidable générateur d’énergie. Mon ambition est de faire partager à mes élèves - yoginis assidus, adultes débutants, enfants - quels que soient l’âge ou l’aptitude physique de chacun, une pratique qui régénère le corps et l’esprit. Semi marathonienne, pratiquant l’équitation en sauts d’obstacles, et maman de 3 filles dont une sportive de haut niveau, je mesure l’apport et la complémentarité de la pratique du Yoga sur la préparation mentale et physique des sportifs.
 
J’ai complété ma formation (Diplômée de Yoga Alliance) par une spécialité sur les enfants (dispensée par le centre de formation professionnelle Hima Yoga) , apportant ainsi un écho à mon premier métier, la graphothérapie. En effet, après un diplôme de graphologue à la Société Française de Graphologie, j’ai pratiqué cette activité dont l’ambition est de travailler sur la rééducation de l’écriture des enfants, notamment grâce à la pratique d’exercices psychomoteurs.
 
Le Yoga est avant tout un état d’esprit, que j’aime partager avec mes élèves, dans une ambiance conviviale, gaie et tonifiante.
Daphnée Ollivaud

Daphnée

Pour Daphnée, le yoga ressemble à une danse pour la beauté et la perfection des postures et où le jugement et l’égo n’ont pas lieu d’être.

Grâce au yoga, elle a retrouvé la conscience pleine de son corps et de son souffle. Elle a le sentiment d’escalader son corps toujours plus haut et de manière plus solide et plus subtile. Au-delà de la pratique, le yoga lui a appris la persévérance, la patience et la résilience.

Ancienne danseuse et comédienne, elle aime la rigueur, l’audace et le dépassement de soi qu’implique la pratique des asanas. Ce dépassement doit se faire dans l’écoute, le respect et la conscience juste de son corps. Pratiqué en toute sincérité, le yoga agit sur le corps et le mental mais aussi au-delà et c’est ce qui le rend unique.

Chaque pratique est une rencontre, comme un rendez-vous privilégié avec elle même et elle se réjouit aujourd’hui de pouvoir transmettre cette passion qui n’a de cesse d’améliorer sa vie.

Elle est diplômée par Gérard Arnaud de la fédération française de yoga (500h) reconnu par la FFY et le yoga alliance américain auprès duquel elle continue à se former ainsi que lors de ses voyages en Inde et à l'étranger.

Edlyn Leonard

Edlyn

Edlyn enseigne plusieurs styles de yoga (Iyengar, Vinyasa, Sivananda, Restaurateur...).

Originaire du Mexique, elle pratique le tae kwon do en compétition pendant 10 ans et se blesse gravement aux genoux, au point de ne plus pouvoir marcher pendant presqu'un an. C'est à cette époque qu'elle découvre le yoga restaurateur, qu'elle n'aime d' abord pas du tout. Mais très vite et malgré les douleurs qui accompagnent les séances elle voit une grande amélioration dans l'état de ses genoux.
 
Une fois guérie elle développe ses connaissances dans le yoga et, plus tard, enseigne à la fois dans un style très dynamique (vinyasa), mais aussi, lors de séances plus posées, l'utilisation d'accessoires permettant plus de confort et de précision dans les postures.
 
Elle enseigne depuis 2011 au Mexique. Elle a aidé là-bas plusieurs centaines d'élèves à découvrir les bienfaits du yoga, certains atteints de pathologies importantes nécessitant une prise en charge particulière.
Emilie Pagès

Emilie

Originaire du Sud de la France, elle découvre le yoga pendant ses études en sociologie de l’alimentation à Paris en 2004 tout en poursuivant sa pratique de la danse et du Tae-Kwon Do qui lui apporte plus de douceur, une certaine précision du geste ainsi que l’importance de la respiration.

Les informations sensorielles, la maternité et les émotions qui sont nées quelques années après, lui ont également donné le désir de devenir professeur des écoles. A l’écoute des corps et des regards, elle partage alors ses connaissances avec les enfants. Pratiquant le yoga avec sa propre fille, elle y voit des possibilités infinies à partager dans les écoles.

Portée par son enthousiasme et son profond désir d’approfondir ses connaissances et sa pratique du yoga, elle devient professeur de yoga (Certifiée Yoga Alliance) et complète sa formation avec KidoKidsYoga pour trouver de nouvelles clés de l’enseignement du yoga vers les plus jeunes. Elle co-enseigne aussi l’acroyoga depuis un an et demi aux adultes et propose des ateliers parents/enfants.

Elle vit le yoga également en dehors de son tapis, comme un chemin à découvrir chaque jour, riche de nouvelles expériences. Elle espère partager avec ses élèves enthousiasme et inspiration, afin d’ajouter à la vie une nouvelle touche de poésie.

Georgia Azoulay

Georgia

Georgia est danseuse classique de formation, comédienne et metteur en scène. Elle place au cœur de son travail la recherche d'un dialogue et d'une adéquation toujours plus harmonieuse entre le corps et le mental.
 
Après six ans de pratique du yoga Vinyassa, elle complète en 2014 sa formation de professeur en Hatha yoga. De la bienveillance et de la curiosité ! - est son premier mot d'ordre.

Son mantra au quotidien : « Avance, instruis-toi et ne te retourne pas »

Gwendal Mazery

Gwendal

Gwendal pratique les arts martiaux depuis l'enfance. Il est professeur de karaté plusieurs fois récompensé en compétition nationale.

Grâce à diverses rencontres, son intérêt pour la pratique des arts du corps l'a amené au fil du temps à celle du Yoga.

Quelques années plus tard il part pour les Himalayas, la source du yoga en Inde. Il se lie à cette nouvelle voie qui transforme son approche du corps et du mental.

Il enrichit sa pratique de façon régulière par des formations et des voyages.

Il est aujourd'hui professeur de yoga et privilégie le partage avec enthousiasme et humilité de cette pratique millénaire.

Hélène Grand

Hélène

Hélène a découvert les bienfaits du yoga après avoir pratiqué un art martial de façon intensive, la laissant avec plusieurs tendinites lui interdisant toute pratique sportive, alors qu'elle adorait aussi surfer !

Le yoga lui a permis de soulager ses maux et lui a appris à rentrer en relation avec elle-même, ses capacités physiques et mentales. Il lui a aussi apporté un équilibre émotionnel précieux dans une ville intense comme Paris. Forte de 10 ans de pratique régulière en yoga Vinyasa au Studio Gérard Arnaud, elle décide d'approfondir ses connaissances et suit la formation initiale de la Fédération Française de Yoga avec Gérard Arnaud en 2015 (RYT 200H).
 
Ayant également bénéficié lors de ses 2 grossesses des connaissances sur le périnée du Dr Bernadette de Gasquet, elle se spécialise la même année en yoga pré- et post natal à l'Institut De Gasquet.
 
Elle est désormais heureuse de pouvoir accompagner les femmes avant et après leur accouchement grâce à la méthode ©APOR (Approche POsturo-Respiratoire).
Hélène aime enseigner le Vinyasa pour la justesse et la rigueur de ses alignements, elle porte une attention particulière à détailler les asanas dans le respect de la morphologie et des capacités de chacun.
 
En prénatal elle attache beaucoup d'importance à l'écoute et au bien-être des mamans parce que selon elle, la conception, la grossesse et la naissance sont les éléments majeurs qui conditionnent la vie d’un être humain. Alors aider à soulager les maux de la grossesse grâce à des postures justes, faire prendre conscience aux futures mamans de l'importance de la respiration pour se détendre et améliorer le bien-être du bébé font partie des missions qu'elle s'est donnée dans la vie.
Jessy-Jane Marchetto

Jessy-Jane

Depuis 2004, Jessica-Jeanne pratique le Yoga et suit avec attention les enseignements de cette discipline qui font partie intégrante de sa vie.
 
Passionnée, elle a prolongé et approfondi ses connaissances, en partant seule à moto, à la rencontre des différents Yogis à travers l’Inde, son pays d’adoption.
 
Le Yoga est un art de vivre, une union sacré vers évolution personnelle, chaque instant sur le tapis est une renaissance. Certifié Yoga Alliance RYT 200H International.
 
Elle enseigne : Le Hatha Yoga traditionnel en s’appuyant sur les vertus, ainsi que les techniques de respirations «Pranayama» et les positions «Asana» transmit depuis des siècles en Inde. Le Yin Yoga, avec une approche plus douce de la pratique, qui amène doucement à une concentration et une relaxation profonde.
 
Ainsi que le Vinyasa, discipline plus dynamique et créative qui permet de se dépenser, tout en travaillant les alignements avec un enchainement et une synchronisation des postures sur la respiration.
 
Chaque technique est complémentaire, comme chaque moment à son énergie…
Karin Ingrid Nordlund

Karin Ingrid

D’origine suédoise, Karin Ingrid Nordlund étudie et travaille comme journaliste et comédienne dans plusieurs pays, dont la Suède, les Etats-Unis, l’Espagne et le Méxique, avant d’arriver en France en 2006.
 
Pendant ce temps le yoga l’accompagne car en 2000 elle a découvert le yoga en Suède et le pratique depuis. En France elle se forme à l’enseignement du Hatha et Vinyasa Yoga auprès de Gérard Arnaud (FFY) en 2014 et à l’enseignement du Yoga pour enfant (3-12 ans) avec KiDo Kids Yoga en 2016. Elle est aussi la maman de deux petits enfants.
Elle considère que le yoga nous aide à être plus profondément en contact avec notre corps et avec ce que nous ressentons - ce qui permet une relation bienveillante et respectueuse vis-à-vis de nous-mêmes.
Aussi, être en contact avec nos émotions, et les accepter telles qu’elles sont, est essentiel car ce sont nos émotions qui nous guident dans les choix importantes de la vie.
Matthieu Waddell

Matthieu

Originaire des Etats-Unis, Matthieu Waddell, dit Manohara, a commencé le yoga comme un passe-temps. Lors d’un voyage en Inde, une rencontre «par hasard » avec un professeur de yoga a transformé sa vie à jamais.

Sans le savoir, c’était le début d’un formidable voyage dans le monde du yoga. Matthieu a été formé en Hatha yoga classique (TTC et ATTC) par le Centre International Sivananda de Yoga Vedanta en Inde du Sud.

Il a également étudié auprès des medecins indiens les principes de la cuisine ayurvédique. Plusieurs années plus tard, il a entamé une formation en YOGA NIDRA auprès de Micheline FLAK selon les règles définies par Swami Satyananda.

Depuis, il enseigne des cours de yoga dynamiques et ludiques pour tous les niveaux et propose également des stages (Yoga, méditation, cuisine, cours de perfectionnement, etc).

Pour Matthieu, le yoga ne se limite pas aux postures physiques, c’est un mode de vie.

Nadia Mazery

Nadia

La pratique et l'enseignement de Nadia s'inscrit dans la lignée du Hatha Yoga traditionnel.
 
Elle s'est formée en France et en Inde à Uttarkashi dans les Himalayas. Elle suit régulièrement des formations afin d'enrichir sa pratique et ses connaissances.

Convaincue de l'importance des bienfaits du yoga sur le plan physique, mental et spirituel, elle enseigne avec générosité et précision pour ceux qui souhaitent retrouver énergie, vitalité et sérénité.

Nathalie Lecomte

Nathalie

Le yoga est apparu dans la vie de Nathalie à un moment clef, il y a maintenant 15 ans. Il ne l’a plus quitté.
 
C’est d’abord à travers un cheminement spirituel qu’il a prit sa place et l’a accompagné durant ses études en psychologie du travail.
 
La combinaison de ces deux perspectives lui permet une approche holistique de l’être humain. C’est plus tard que l’aspect physique (les asanas) ont gagné en ampleur.
 
Elle est alors partie se former en Hatha Yoga avec le Centre international Sivananda, en Inde du Nord (Rudraprayag, terre sacrée), afin de partager et transmettre cette merveilleuse discipline.
 
Aujourd’hui, Nathalie continue de se former afin de développer et d’enrichir sa pratique et son enseignement. Le yoga est une voie qui mène à la transformation et l’unité.
 
Il en découle un bien « être » profond et subtil.
Orokhiya Diako

Orokhiya

Orokhiya découvre le yoga il y a 10 ans et laisse sa pratique s'ancrer de plus en plus dans sa vie quotidienne.
 

Elle décide d'aller en Inde aux Himalayas suivre une formation de professeur Sivananda Vedanta, et y retourne régulièrement pour approfondir et enrichir sa pratique de Hatha et Vinyasa Yoga.
 
 
Tout comme le yoga a changé sa vie, lui apportant du bien-être, de la paix et de la joie, elle l'enseigne avec passion et souhaite que ses élèves ressentent également ces bienfaits.
Prof Remplaçant

Prof

Sophie Lasbats

Sophie

Après avoir pratiqué le yoga pendant 12 ans, Sophie s’est formée pour devenir professeur de yoga pour les adultes et les enfants.
 
Diplômée de Dharma Yoga (200h, certifiée Yoga Alliance), elle s’est spécialisée en Strala Yoga qui, par son approche novatrice, lui permet de combiner des cours alliant douceur et dynamisme dans le respect du corps. Ses cours s’adaptent à son public ce qui lui permet de proposer du Hatha yoga (yoga traditionnel très doux), du Hatha Flow (yoga doux en mouvement) et du Vinyasa (yoga dynamique).
 
En complément, elle enseigne le Yoga Nidra (formation Satyanandashram Micheline Flak), relaxation profonde, source d’apaisement et d’unité.
 
Maman d’un petit garçon de 4 ans, elle s’est formée aux techniques du RYE (Association Recherche sur le Yoga dans l’Education, créée par Micheline Flak agréé par l’Education Nationale) et dispense ses ateliers dans le cadre scolaire (Ecoles Montessori et publiques) permettant aux enfants de gérer plus facilement leurs émotions, d’améliorer leur concentration et leur confiance en eux-mêmes. Persuadée des bienfaits du yoga pour tous, elle s’est également formée au yoga pré et post natal à l’Institut de Gasquet (méthode APOR).
 
Elle poursuit sa formation auprès de Micheline Flak avec le kriya yoga (exercices de purification du mental).
Vincent Dunod

Vincent

Wanjiru Kamuyu

Wanjiru

Danseuse et chorégraphe professionnelle, Wanjiru Kamuyu est née au Kenya et a commencé sa carrière artistique à New York.

Elle pratique le yoga depuis plus de 13 ans. Avec une spécialisation en Vinyasa elle enseigne aussi l’Hatha, yoga intégral, le pré-natal et le parent child. En 2003 elle a complété sa formation de Yoga Vinyasa à New York chez Atmananda Yoga and Holistic Center.

Elle a fait partie de plusieurs compagnies de danse où elle a donné des cours de yoga et aussi au Chopra Centre à New York. Depuis 2007, elle vit et travaille en France.

Elle a donné des cours de yoga au Théâtre Mogador où elle a fait partie de l'équipe artistique du Broadway musical Le Roi Lion, de directrice Julie Taymor (Paris).

Elle a aussi donné des cours aux artistes du Broadway musical FELA!, conçu par chorégraphe et directeur Bill T. Jones, au Royal National Theatre (Londres et en tournée international) où elle a assumé simultanément les rôles de danseuse et de chorégraphe en résidence.

Elle est la directrice artistique et fondatrice de la compagnie WKcollective.

Le yoga qu'elle propose est dynamique et fluide où le corps, l'esprit et le mental sont en profonde harmonie avec le mouvement dans l'enchaînement des asanas. Elle enseigne avec enthousiasme, bienveillance et crée un environnement de dépassement de soi dans le respect des limites de chacun..

Avis

2 avis déposés

Global
Cadre
Accueil
Prestation
Le studio est relativement exiguë, je trouve celui du 17e plus agréable et le cours de Vinyasa n'était pas suffisamment dynamique à mon goût malheureusement
Le cours de yin yoga avec Agathe s'est fait tout en douceur, elle était très attentive et bienveillante envers les élèves. J'ai beaucoup apprécié

Carte