YAY Paris 17

77 Rue Cardinet, 75017 Paris
  • yay
  • yay
  • yay
  • yay
  • yay
  • yay
  • yay
  • Description

Après le 18ème arrondissement, YAY ouvre ses portes dans le 17ème. 

Venez pratiquer toutes sortes d'activités tel que le yoga doux  Yoga doux (Hatha Yoga, Yin Yoga…), yoga dynamique (Vinyasa Yoga…) ou encore yoga prénatal et postnatal, à vous de choisir selon vos envies et vos objectifs.

Vous serez encadré par une équipe de professeurs diplômés et reconnus afin de vous garantir des séances de qualité.

La philosophie du studio :  réaliser un acte de bienveillance pour vous, pour autrui et pour la planète grâce au yoga. 

×

Profitez d'un ZippyPass dès maintenant !

En savoir plus

Professeurs

Anita Joana Anisten

Anita Joana

Anita Joana Anisten propose et transmet un Yoga qui s’inscrit très largement dans l’héritage du maître indien bien connu, Sri Tirumalai Krishnamacharya (1888-1989), dont l’enseignement fut d’autant plus riche et pluriel que sa vie fut longue.
 
Du premier enseignement du maître à Mysore, c’est cette approche dynamique si spécifique d’un yoga structurant et fortifiant qui l’attire. Elle se forme alors à l’école de Gérard Arnaud, dont elle est « diplômée » en Hatha & Vinyasa Yoga – une certification reconnue par Yoga Alliance US.

Elle poursuit ensuite sa formation à l’École Française de Yoga et se spécialise dans l’enseignement de « Madras », l’actuelle Chennai où Krishnamacharya développa avec l’un de ses fils, T. K. V. Desikachar, une approche adoucie disons, adaptée et progressive, " viniyoga ", du hatha yoga. C’est dans cette voie qu’elle approfondit sa recherche, auprès d'Isabelle Morin-Larbey (Présidente de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga), tout en s’intéressant à d’autres pratiques, influencée notamment par le Zen tel que celui-ci est abordé à l’EFY- Paris dans la veine de Karlfried Graf Dürckheim (1896-1988).

Adaptant la pratique à l’élève et au groupe en présence, plus ou moins dynamique, statique, intériorisante, calmante, énergisante, équilibrante (…) selon le moment de la journée, le temps qu’il fait, bref, l’« ici et maintenant », Anita s'intéresse à la manière dont le yoga peut nous accompagner à chaque saison de la vie. Une vie avec ses hauts, et ses bas.
 
C'est dans cet état d’esprit qu'elle s'est formée à des adaptations spécifiques du Yoga : périodes prénatales et post natales (Certification De Gasquet), situations de stress, fatigue, vieillissement… Méditant ainsi les bons mots du maître :

« Le yoga doit toujours s'adapter à vous, cela ne doit jamais être le contraire »
S. T. Krishnamacharya, cité par K. Desikachar : Le yoga du yogi, l'héritage de T. Krishnamacharya. 2007.

Edlyn Leonard

Edlyn

Edlyn enseigne plusieurs styles de yoga (Iyengar, Vinyasa, Sivananda, Restaurateur...).

Originaire du Mexique, elle pratique le tae kwon do en compétition pendant 10 ans et se blesse gravement aux genoux, au point de ne plus pouvoir marcher pendant presqu'un an. C'est à cette époque qu'elle découvre le yoga restaurateur, qu'elle n'aime d' abord pas du tout. Mais très vite et malgré les douleurs qui accompagnent les séances elle voit une grande amélioration dans l'état de ses genoux.
 
Une fois guérie elle développe ses connaissances dans le yoga et, plus tard, enseigne à la fois dans un style très dynamique (vinyasa), mais aussi, lors de séances plus posées, l'utilisation d'accessoires permettant plus de confort et de précision dans les postures.
 
Elle enseigne depuis 2011 au Mexique. Elle a aidé là-bas plusieurs centaines d'élèves à découvrir les bienfaits du yoga, certains atteints de pathologies importantes nécessitant une prise en charge particulière.
Ferdie Masse

Ferdie

Sportive innée, sagittaire, pitta, Ferdie découvre le yoga guidée par son profond désir de transcender les limites de ses capacités physiques. Puis, elle a tranquillement s’est rendue compte que le yoga est bien plus qu’une activité physique lui permettant d’acquérir force et souplesse. Cela lui permet de toucher profondément à un monde bien plus vaste, celui de son corps intérieur, de sa spiritualité. Elle découvre alors le Hatha Yoga, l’Ashtanga, le Vinyasa, ainsi que la pratique dans des salles chauffées et d’autres bien plus douces.
 
Ayant toujours été fascinée par le potentiel infini qui réside en chaque individu, elle considère que la meilleure façon d’y accéder est de rechercher l'équilibre du corps et de l’esprit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle devient passionnée du yoga, qu’elle perçoit comme la voie vers une synergie entre le physique et le mental. Sa nature autodidacte et curieuse a ainsi nourri son intérêt sans cesse grandissant pour cette discipline et au fil du temps, sa pratique s’est intensifiée et est devenue pour elle une façon d’arrêter le temps, de se recentrer et de savourer le moment présent.
 
C’est précisément cette pleine conscience du moment présent jumelée à l’expression du corps sous toutes ses formes et aux bienfaits multiples qui en découlent qui lui ont donné le désir de transmettre cette passion à d’autres et de suivre une formation dédiée à l’enseignement du yoga. Encouragée par ses proches à donner forme à ce rêve, Ferdie s’est bénéficiée d’une formation professorale à Paris avec les meilleures formatrices de New York : Johanna Bell, Lisa Benner et Erin Moon. Ensuite, elle poursuit tout de même l’acheminement de ses connaissances avec son initiation en deuxième degré de Reiki, en massage thaï et en participant à divers workshops proposés par des professeurs connus mondialement, tels Mira Jamadi, Sharon Gannon, Louisa Sear, Noah Maze, Leslie Kaminoff et d’autres. Elle envisage aussi d'autres formations en yoga en 2017 tout en ayant un registre international auprès de Yoga Alliance. Le yoga l’a transformée et continue de le faire au quotidien.
 
C’est pourquoi Ferdie envisage sa carrière d’enseignante avec enthousiasme et souhaite de tout cœur communiquer sa passion au monde entier. Par l’enseignement du yoga, elle retransmet les outils acquis tout au long de son cheminement dans cet univers. Elle tente ainsi de guider tous ceux et celles qui cherchent à développer leur force intérieure et extérieure à travers le respect du souffle et du mouvement.
 
Cette jeune professeure veut stimuler et inspirer ses élèves en les faisant découvrir de nouvelles possibilités, en leur faisant repousser leurs limites, en d’autres mots, en les emmenant à se dépasser. Cette année elle débute son partenariat avec la prestigieuse marque Lolë. Ferdie propose des cours plus ou moins dynamiques, comme le vinyasa, le hatha, les salutations au soleil, le restoratif, la méditation guidée, le cours de détente et méditation, sa méthode happy ypga et le yoga pour enfants.
 
D’après Ferdie, la pratique du yoga est l’occasion parfaite pour chacun d’approfondir sa spiritualité et de se détendre tout en honorant son corps qui est, selon elle, un temple dont nous devons prendre soin. Voilà comment dynamiser son énergie vitale.
Georgia Azoulay

Georgia

Georgia est danseuse classique de formation, comédienne et metteur en scène. Elle place au cœur de son travail la recherche d'un dialogue et d'une adéquation toujours plus harmonieuse entre le corps et le mental.
 
Après six ans de pratique du yoga Vinyassa, elle complète en 2014 sa formation de professeur en Hatha yoga. De la bienveillance et de la curiosité ! - est son premier mot d'ordre.

Son mantra au quotidien : « Avance, instruis-toi et ne te retourne pas »

Hélène Grand

Hélène

Hélène a découvert les bienfaits du yoga après avoir pratiqué un art martial de façon intensive, la laissant avec plusieurs tendinites lui interdisant toute pratique sportive, alors qu'elle adorait aussi surfer !

Le yoga lui a permis de soulager ses maux et lui a appris à rentrer en relation avec elle-même, ses capacités physiques et mentales. Il lui a aussi apporté un équilibre émotionnel précieux dans une ville intense comme Paris. Forte de 10 ans de pratique régulière en yoga Vinyasa au Studio Gérard Arnaud, elle décide d'approfondir ses connaissances et suit la formation initiale de la Fédération Française de Yoga avec Gérard Arnaud en 2015 (RYT 200H).
 
Ayant également bénéficié lors de ses 2 grossesses des connaissances sur le périnée du Dr Bernadette de Gasquet, elle se spécialise la même année en yoga pré- et post natal à l'Institut De Gasquet.
 
Elle est désormais heureuse de pouvoir accompagner les femmes avant et après leur accouchement grâce à la méthode ©APOR (Approche POsturo-Respiratoire).
Hélène aime enseigner le Vinyasa pour la justesse et la rigueur de ses alignements, elle porte une attention particulière à détailler les asanas dans le respect de la morphologie et des capacités de chacun.
 
En prénatal elle attache beaucoup d'importance à l'écoute et au bien-être des mamans parce que selon elle, la conception, la grossesse et la naissance sont les éléments majeurs qui conditionnent la vie d’un être humain. Alors aider à soulager les maux de la grossesse grâce à des postures justes, faire prendre conscience aux futures mamans de l'importance de la respiration pour se détendre et améliorer le bien-être du bébé font partie des missions qu'elle s'est donnée dans la vie.
Hervé Leonard

Hervé

Hervé découvre le yoga alors qu'il travaille comme comédien et y voit d'abord un formidable outil au service de l'expression scénique.
 
Après le premier stage intensif dans l'ashram de yoga Sivananda qu'il effectue près d'Orléans en 2011 le yoga prend une place plus importante dans sa vie: ce n'est plus pour lui qu'une suite de postures physiques mais un système complet de développement personnel qui permet à chacun de faire naître le meilleur de soi-même.

Il continue à se former au Hatha yoga Yoga traditionnel dans les centres Sivananda (à Paris, à Neuville aux bois mais aussi en Inde, à Rudraprayag...), puis se forme au yoga restaurateur, inspiré du Yoga Iyengar et en intègre progressivement dès élément dans sa pratique et sa pédagogie.
Jessy-Jane Marchetto

Jessy-Jane

Depuis 2004, Jessica-Jeanne pratique le Yoga et suit avec attention les enseignements de cette discipline qui font partie intégrante de sa vie.
 
Passionnée, elle a prolongé et approfondi ses connaissances, en partant seule à moto, à la rencontre des différents Yogis à travers l’Inde, son pays d’adoption.
 
Le Yoga est un art de vivre, une union sacré vers évolution personnelle, chaque instant sur le tapis est une renaissance. Certifié Yoga Alliance RYT 200H International.
 
Elle enseigne : Le Hatha Yoga traditionnel en s’appuyant sur les vertus, ainsi que les techniques de respirations «Pranayama» et les positions «Asana» transmit depuis des siècles en Inde. Le Yin Yoga, avec une approche plus douce de la pratique, qui amène doucement à une concentration et une relaxation profonde.
 
Ainsi que le Vinyasa, discipline plus dynamique et créative qui permet de se dépenser, tout en travaillant les alignements avec un enchainement et une synchronisation des postures sur la respiration.
 
Chaque technique est complémentaire, comme chaque moment à son énergie…
Maria Rosillo Boudon

Maria

Comédienne durant plus de quinze ans, formée à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris, j’ai souhaité me consacrer pleinement au yoga il y a plusieurs années suite à une pratique régulière et à un appel impérieux que je ne pouvais plus ignorer.

J’ai commencé mon apprentissage chez Gérard Arnaud (fondateur de la Fédération Française de Yoga) où j’ai suivi la formation diplômante qu’il propose. Ayant découvert les bienfaits du Yin yoga lors de cours réguliers et de stages je me suis formée au yin yoga auprès de Cécile Roubaud et de Romulo Pelliza professeur de yoga et chaman. Je suis également diplômée Yoga Alliance.

Souhaitant continuer sur ce chemin riche et passionnant de l’apprentissage du Yoga et de ses principes philosophiques, je suis actuellement en formation longue de Hatha Yoga à Vellai Thamarai en Inde. J’apprends également chaque jour auprès des élèves qui me font l’honneur de m’accorder leur confiance afin de les guider dans leur pratique. Le yoga a changé mon existence. Au-delà de l’indispensable bien-être physique il m’apporte sérénité, confiance, lâcher-prise ainsi qu’une joie profonde.

Le yin yoga se caractérise par des postures, le plus souvent au sol, tenues pendant plusieurs minutes. Il cible les tissus conjonctifs plutôt que le travail musculaire. Il améliore la souplesse physique et mentale, la santé des articulations, des organes internes et des os en prévenant leur dégénération.

Le yin Yoga permet également de travailler en profondeur sur les méridiens du corps. La longue tenue des postures apporte concentration, calme et bien-être. Afin d’approcher l’état d’équanimité. Le yin yoga s’adapte à tous.

Le yin yoga que je vous propose est axé sur la conscience du moment présent avec un accent porté sur le travail du souffle afin d'approcher l'état d'équanimité.

Je vous guide afin de vous laisser aller à vous observer au plus profond de vous-même sans jugements et sans pensées parasites. Que la posture devienne un espace méditatif où lâcher-prise avec le quotidien. Les cours se déroulent en musique et avec des textes choisis selon l'inspiration du moment et de la saison.

 

 

Marine Plo

Marine

Je pratique le yoga depuis l'âge de 16 ans. Depuis lors, je ne cesse d'être portée et accompagnée par cette discipline. Et c’est après ces années de pratique de hatha, yin, et vinyasa yoga, que je décide de me former comme professeur : j’ai reçu une formation de Yoga Vinyasa (Yoga Alliance 200H) auprès de Gemma Vassallo et Tatiana Avila-Bouru, à Paris.

Je propose des cours de Hatha et de Vinyasa fluides et accessibles, portes ouvertes vers le calme, l'absence de jugement et de compétition. Des cours pour se recentrer et trouver une fenêtre de calme au milieu de nos vies citadines trépidantes.

Le corps se détend dans un mouvement fluide. La respiration l'accompagne, pas à pas. L'esprit se concentre, et s'apaise.

Rejoignez-moi sur le tapis !

Matthieu Waddell

Matthieu

Originaire des Etats-Unis, Matthieu Waddell, dit Manohara, a commencé le yoga comme un passe-temps. Lors d’un voyage en Inde, une rencontre «par hasard » avec un professeur de yoga a transformé sa vie à jamais.

Sans le savoir, c’était le début d’un formidable voyage dans le monde du yoga. Matthieu a été formé en Hatha yoga classique (TTC et ATTC) par le Centre International Sivananda de Yoga Vedanta en Inde du Sud.

Il a également étudié auprès des medecins indiens les principes de la cuisine ayurvédique. Plusieurs années plus tard, il a entamé une formation en YOGA NIDRA auprès de Micheline FLAK selon les règles définies par Swami Satyananda.

Depuis, il enseigne des cours de yoga dynamiques et ludiques pour tous les niveaux et propose également des stages (Yoga, méditation, cuisine, cours de perfectionnement, etc).

Pour Matthieu, le yoga ne se limite pas aux postures physiques, c’est un mode de vie.

Nadia Mazery

Nadia

La pratique et l'enseignement de Nadia s'inscrit dans la lignée du Hatha Yoga traditionnel.
 
Elle s'est formée en France et en Inde à Uttarkashi dans les Himalayas. Elle suit régulièrement des formations afin d'enrichir sa pratique et ses connaissances.

Convaincue de l'importance des bienfaits du yoga sur le plan physique, mental et spirituel, elle enseigne avec générosité et précision pour ceux qui souhaitent retrouver énergie, vitalité et sérénité.

Paola Gauri

Paola

Paola commence la pratique des asanas et de la méditation au Mexique. En passant par le Kundalini Yoga, Iyengar et l' Ashtanga, c'est à l'ashram Sivananda qu' elle trouve une pratique intégrale et très enrichissante.

Au cours d'un voyage en Inde, elle découvre le Bhakti Yoga et le Karma Yoga. A son retour, elle est heureuse de servir au sein d'une communauté spirituelle Sivananda durant plusieurs années.

Elle y a par ailleurs apprit la cuisine végétarienne et ayurvédique. Professeur de yoga depuis trois ans, elle donne régulièrement des stages d'asanas mais aussi des cours de cuisine, des ateliers de relaxation au centre Sivananda à Paris.

Son énergie et sa riche expérience dans le yoga sont génératrices de joie, de dynamisme et d'amour.

Prof Remplaçant

Prof

Stéphanie De barros

Stéphanie

Stéphanie pratique le yoga depuis 2009. Yogini voyageuse, elle a eu la chance de suivre des cours dans des Ashram à Bali et aussi à Mysore en Inde. Elle a suivi une formation en Hatha Yoga et en techniques de méditation pendant trois ans auprès du Yogi et Reiki Master népalais Giri Raj Timshina au Vietnam.
 
Ancienne responsable éducative dans une ONG au Vietnam, elle y enseignait notamment le yoga à des jeunes Vietnamiens. Et c’est en 2015 qu’elle a choisi de se former à l’enseignement du Hatha yoga.
 
Aujourd’hui, professeure certifiée en Hatha Yoga, elle enseigne le yoga à Paris et en région parisienne dans des studios, des ateliers d'artistes, en entreprise et à domicile auprès de publics de tout âge.
 
Car Stéphanie s’est aussi spécialisée dans le yoga enfants et famille où elle allie ses deux passions, le yoga et l'éducation. Elle envisage la pratique du yoga comme un vecteur d’épanouissement pour tous qui guide et accompagne dans la prise de conscience de son corps, de sa respiration, de son individualité.
 
Ses cours pour enfants sont des moments de jeu, d’échange et de relaxation. Rythmés par des musiques du monde, les séances sont un véritable voyage dans la bonne humeur, le rire et la détente. Sa devise : créativité, équilibre et partage !

Avis

3 avis déposés

Global
Cadre
Accueil
Prestation
Super ! Nous n'étions que 4 pour cette pratique, la professeure était très disponible et attentive à nos postures. Je recommande !
Très belle salle de yoga - Comité restreint - Prof attentive. Très bon cours de Vinyasa Yoga.
Chouette studio et chouette cours. Je reviendrai!

Carte