Casa Yoga - Studio du Canal

42 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
  • Salle de yoga du studio Casa Yoga Vinaigriers à Paris
  • Matériel et studio yoga de la salle Casa Yoga Vinaigriers à Paris
  • Salle de cours du studio de yoga Casa Yoga Vinaigriers à Paris
  • Cour intérieure accueillant le studio de yoga Casa Yoga Vinaigriers
  • Asanas réalisés au studio de yoga Casa Yoga Vinaigriers
  • Yoga dynamique au studio de yoga Casa Yoga Vinaigriers à Paris
  • Cours de yoga au studio Casa Yoga Vinaigriers à Paris
  • Description
  • Horaires d'ouvertures

Un nouveau studio pour pratiquer le yoga !

Toujours situé dans le 10ème arrondissement, à proximité du canal, Casa Yoga vous accueille dans un second espace lové au coeur d'une petite cour arborée. Lumineux et spacieux, ce lieu est idéal pour la pratique du yoga dynamique, de la relaxation, ou encore du yoga pré et post-natal.


Voici toutes les informations pour votre premier cours :
  • Prévoyez une tenue confortable,
  • ​Le yoga se pratique pieds nus,
  • Mangez le plus légèrement possible avant de venir pour les cours du matin,
  • Nous fournissons les tapis, mais n'hésitez pas à apporter le votre. 
     
Prévenez le professeur avant le début du cours si vous avez le moindre problème de santé (dos, genoux, épaule, hypertension, ...) pour qu'il puisse adapter certaines postures à votre cas. En cas de doute, n'hésitez pas à m'en parler par mail au préalable également !

Le cours commence à l'heure exacte. 
Merci d'arriver 5 à 10 minutes avant l'heure, pour avoir le temps de vous mettre en tenue et vous poser quelques instants.
Le studio ouvre 10 minutes avant le début du cours.
 
  • Lundi
    14h30 - 20h30
  • Mardi
    19h30 - 21h
  • Mercredi
    18h15 - 21h
  • Jeudi
    12h30 - 21h30
  • Vendredi
    12h30 - 15h
  • Samedi
    10h - 18h30
  • Dimanche
    10h - 19h45

"Un lieu inspirant et des professeurs à votre écoute, pour vous reconnecter à vous-même et trouver un bien-être profond." Delphine

×

Profitez d'un ZippyPass dès maintenant !

En savoir plus

Cours collectifs

Semaine du Lundi 20 Février au Dimanche 26 Février
Lundi
20/02
Mardi
21/02
Mercredi
22/02
Jeudi
23/02
Vendredi
24/02
Samedi
25/02
Dimanche
26/02
Matin
  • 10:00 (1h30)
    Hatha Yoga (HappyTime) #
  • 10:30 (1h30)
    Yoga & Méditation ( HappyTime ) #
  • 10:30 (1h30)
    Yoga vinyasa - Tous niveaux & Avancés ( HappyTime ) #
Midi
  • 12:30 (1h)
    Hatha Yoga (HappyTime) #
Après-midi
  • 18:15 (1h)
    Hatha Yoga (HappyTime) #
  • 18:15 (1h)
    Yoga Vinyasa - Debutants & Tous niveaux ( HappyTime ) #
Soir
  • 20:00 (1h15)
    Yoga & Méditation ( HappyTime ) #

Hatha Yoga (HappyTime) #

Une pratique douce et profonde à la fois.Pour prendre le temps d'être dans la posture, d'installer la respiration et relâcher les tensions. Une expérience interne et subtile !A la fin du cours, on se sent détendu et vraiment bien dans sa peau. Plus proche de soi-même.

Niveau : Tous niveaux
Durée :
Professeur :

Yoga & Méditation ( HappyTime ) #

Une pratique douce et engagée commençant par une séquence de yoga lent pour prendre contact avec le corps et le souffle, et se terminant par une méditation guidée, basée sur la methode vipassana: une technique simple utilisant la respiration et les sons environnants comme objets d'attention pour graduellement s'ancrer dans le corps et s'installer dans le silence.Méditation d'une durée maximale de 30 min - débutants bienvenus.

Niveau : Tous niveaux
Durée :
Professeur :

Yoga Vinyasa - Debutants & Tous niveaux ( HappyTime ) #

Un cours tous niveaux, mais parfaitement adapté aux débutants. Nous proposons des variations en fonction du niveau de chacun.

Niveau : Tous niveaux
Durée :
Professeur :

Yoga vinyasa - Tous niveaux & Avancés ( HappyTime ) #

Yoga dynamique Vinyasa tous niveaux et avancés.
Les cours tous niveaux et avancés sont parfaits pour tous ceux qui veulent une pratique un peu plus intense.
Les postures sont abordables, mais le rythme est plus soutenu et nous abordons les postures inversées (avec des variations pour tous !).

Le principe du Yoga dynamique Vinyasa tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration.
Tout au long de la séance, l'attention est portée sur le souffle, l'alignement postural et la conscience de soi.
Cette pratique apporte force, souplesse, concentration et détente.
Niveau : Tous niveaux
Durée :
Professeur :

Activités

Hatha Yoga (HappyTime) #

Yoga & Méditation ( HappyTime ) #

Yoga Vinyasa - Debutants & Tous niveaux ( HappyTime ) #

Yoga vinyasa - Tous niveaux & Avancés ( HappyTime ) #

Professeurs

Amandine Brignoli

Amandine

Amandine veille à placer bien-être, douceur et écoute de soi au cœur de ses séances, tout en restant attentive à l'alignement dans les postures pour que chacune en ressente les bienfaits.
Professeure de yoga pré-natal, post-natal, maman-bébé et Hatha yoga, elle s'est formée à l'école Samyak puis à l'Institut Bernadette de Gasquet.
Anastasia Tikhonova

Anastasia

Dans ses cours, Anastasia met l’accent sur l’équilibre entre l’alignement correct du corps et la fluidité des mouvements et du souffle dans les postures.
Cette pratique agit sur plusieurs niveaux : améliorer la souplesse et renforcer les muscles, promouvoir la meilleure circulation du sang et de l’énergie et ramener de la « conscience » dans notre corps et dans notre vie.
 
 
Benjamin Dimpre

Benjamin

Benjamin enseigne le Vinyasa Flow avec une approche physique de la pratique, mais toute en fluidité et douceur. 

Ses cours s’organisent autour d’un travail énergétique équilibré entre le haut du corps et le bas du corps, ainsi qu’entre le côté masculin (droit) et féminin (gauche), la clé d'un équilibre physique et psychique.
Son mantra : “Let go !”

Blandine Boucherot

Blandine

Blandine expérimente le Yoga comme un profond outil de transformation, pour se libérer du conditionnement passé.
La pratique quotidienne du Yoga depuis 10 ans lui a permis de comprendre que l’attitude devant la vie commence dans le corps. En modifiant sa façon de se tenir, on change sa façon d’être au monde.
En travaillant sur le corps, reflet de nos pensées et de nos émotions passées, on travaille sur ses impossibilités. L’attention au souffle répand l’attention dans toutes les parties du corps, l’esprit est suspendu et le mental finit par s’étirer aussi.
 
Blandine est également spécialisée en massage thaïlandais et thérapie Cranio Sacrale.
 
Céline Tachon

Céline

Céline a découvert le Yoga lors d'un séjour en Amérique du Sud en 2012. Consultante en informatique, avec des horaires et un travail exigeants, elle était à la recherche d’un meilleur équilibre dans sa vie.
Depuis 2012, elle a donc développé sa pratique chez Casa Yoga, elle s’est passionnée pour la pratique du Vinyasa Yoga, appréciant la précision, la force et la fluidité de cette pratique.
En 2014, elle s’est formée chez Linda Munro et Gérald Disse à Ashtanga Yoga Paris. Elle continue à apprendre et à grandir auprès de ses professeurs, en ashtanga, vinyasa et en yin yoga.
Le yoga l’aide à être en paix avec elle-même et son entourage. Selon elle, le yoga est une pratique transformative quotidienne qui devient rapidement un choix de vie.
Pour avoir éprouvé les effets du Yoga, aujourd’hui, elle souhaite partager cet enseignement.
Clio Baran

Clio

Comédienne professionnelle depuis l'âge de 18 ans, le yoga a toujours fait partie de ma vie.
Au départ, c'était un terrain d’expérimentation pour me préparer à la scène, au niveau physique comme technique de relaxation, et au niveau mental afin de développer l’ouverture à l’autre et au moment présent.
En 2013, il devient un ancrage indispensable à mon quotidien et je me forme à l'enseignement du Vinyasa Yoga (avec Gérard Arnaud de la Fédération Française Yoga, reconnue par Yoga Alliance). J’apprécie sa fluidité, son intime connexion avec le souffle, et j'expérimente au jour le jour son pouvoir de transformation profonde.
Aujourd’hui, en plus de ma pratique quotidienne, je continue à participer à de nombreux ateliers et me forme auprès de Céline Miconnet.
Dans mes cours, j'essaie de faire sentir l'énergie qui nous connecte à nous-même, aux autres et à la Terre. Cette énergie sans limite et sans fin qui est source de liberté et de joie."
Delphine Denis

Delphine

J'ai découvert le yoga il y a 10 ans et c'est vite devenu une passion.
Je suis formée à l'enseignement du yoga depuis 7 ans.

Mes cours sont dynamiques, tout en guidant mes élèves vers plus de conscience et de présence pendant la pratique.

J'attache une grande importance à l'alignement dans les postures. Cela évite les blessures et permet de corriger les mauvaises habitudes du quotidien.

Je suis chaque jour étonnée de voir mes élèves intégrer rapidement la pratique, améliorer leur maintien, leur tonicité et leur ancrage.

La pratique et le partage du Yoga donnent un véritable sens à ma vie !

Diane Duhamel

Diane

Une vie professionnelle active et la pratique d’un sport exigeant, l’équitation, m'ont amenée au yoga, grâce auquel j'ai découvert une nouvelle manière de regarder la vie, ainsi qu'une véritable thérapie pour le corps et l’esprit.
Après plusieurs années de pratique, transmettre est devenu pour moi une évidence, c’est aujourd’hui une passion. Formée au Hatha Yoga à l’école Française de Yoga à Paris, j'ai ensuite complété mon apprentissage avec plusieurs formations en yoga Vinyasa, que je pratique au quotidien.
Enseignante depuis 2010, je souhaite partager avec mes élèves la connexion à l’instant présent, à travers la respiration et une écoute subtile du corps.

Aujourd'hui une pratique personnelle et un apprentissage continu auprès de mes professeurs en yin yoga, vinyasa flow et en ashtanga continuent de me faire avancer sur le chemin du yoga...

Elodie Prou

Elodie

Mes cours sont dynamiques, mais se déroulent dans une atmosphère détendue. Ainsi, chacun peut expérimenter l'équilibre entre action et lâcher-prise, essentiel dans le Yoga.

La connexion au corps grâce au souffle et à l'attention portée à ses sensations est au coeur de ma pratique.

Les voyages et la curiosité culturelle ont façonnés une bonne partie de ma vie et de mes intérêts. Par le passé, j'avais déjà pratiqué d'autres disciplines telles que le Kung fu ou le Tai chi, mais lorsque j'ai découvert le Yoga, il a rapidement eu une résonance unique dans ma vie.

Emma Ford

Emma

Je suis anglaise.
Ma passion pour le mouvement m'a amené à devenir danseuse, puis professeur de yoga.

J'ai commencé le yoga en 2004, suite à une blessure. J'ai alors découvert qu'en travaillant avec la respiration et en portant toute mon attention sur l'alignement, je pouvais récupérer rapidement et travailler sur l'amplitude de mes mouvements, tout en restant calme et centrée, en toute sécurité.

J'enseigne le yoga bikram depuis 2006, puis le hatha flow et vinyasa flow.

Je suis spécialisée en yoga pour femmes enceintes et en yoga thérapeutique.

Je pratique également le massage thaïlandais.

Juliette de Cointet

Juliette

Juliette enseigne le yoga et la méditation de pleine conscience.
Ses cours se caractérisent par une attention toute particulière portée à l’alignement au sein de chaque posture et au rythme et à la qualité de la respiration.

 

Sabine Garrigues

Sabine

De la danse classique à la course à pied, de l’industrie pharmaceutique à l’art dramatique, j’ai souvent fait de grands écarts pour trouver ma place. Un profond besoin de comprendre le sens de ma présence ici m’a conduit à m’interroger sur notre origine.

Naturellement, le yoga s’est trouvé sur ma route.
Comme je vis en occident, c’est par une pratique physique que j’ai abordé cette discipline, puis au fur et à mesure, les dimensions philosophiques me sont parvenues.
L’étude des textes est aujourd’hui pour moi une source d’apaisement et de sérénité.

Bien entendu, je suis balbutiante en ce domaine si vaste, mais depuis le seuil, je peux entrevoir l’étendue de la liberté à laquelle il est possible d’accéder.

D’une manière plus concrète, il me place dans un univers qui me passionne et donne du sens à ma vie.

Je suis allée étudier un système de traditionnel Tantra yoga en Inde, et je rentre avec l’envie de partager ces enseignements.

Je suis également sophrologue et je pratique les massages ayurvédiques.

Valentine Peltier

Valentine

Convaincue des bienfaits d’une pratique régulière tant sur le plan physique que mental mon enseignement accorde une importance toute particulière à la précision et à la rigueur, mais aussi à la douceur et au lâcher-prise à travers des cours joyeux qui invitent chacun à se reconnecter aux sensations créées par le mouvement.

Très tôt attirée par l’étude du mouvement, j’ai commencé par étudier la danse classique avant de trouver dans le Yoga la complémentarité du travail du corps et de l’esprit longtemps recherchée.
Après avoir pratiqué assidûment pendant plus d’une dizaine d’années différents styles de Yoga, je me suis formée à la Fédération Française de Yoga de Gérard Arnaud en Vinyasa, puis en Angleterre avec Mercedes Ngoh.

Je continue d’explorer différentes voies du Yoga en portant une importance égale à la fluidité du mouvement, à la respiration et au calme mental.
J'enseigne également le Yoga prénatal, pour lequel je me suis formée à l'EFY.

Avis

2 avis déposés

Global
Cadre
Accueil
Prestation
Le lieu est agréable. La salle est lumineuse et fonctionnelle dans un style industriel. Le vestiaire est vaste avec de nombreux rangements ce qui est pratique pour se changer. Je n'ai pris que les cours de Blandine, dont les cours de Yin sont exceptionnels. À chaque fois, on sort de son cours dans un état de bien-être, de sérénité et surtout d'harmonie entre son corps et son esprit. C'est l'idéal pour se retrouver, se relaxer. Une expérience que je conseille à tous.
Excellent accueil, cours adapté au niveau de chacun. Une des salles de yoga les plus agréables que j'ai pu tester.

Carte